Basic Instinct
Richard Osborne1992

12.6

FAIBLE

L'inspecteur Nick Curran, de la police de San Francisco, enquête sur le meurtre de l'ancien chanteur de rock Johnny Boz, frappé de 31 coups de pic à glace par une inconnue avec laquelle il faisait l'amour. Amateur de plaisirs corsés, la star fréquentait une jeune, riche et brillante romancière, Catherine Tramell, auteur d'un polar à succès consacré à un meurtre identique.

Nick apprend bientôt que les parents de Catherine dont elle a hérité de plus de cent millions de dollars sont morts dans un "accident" suspect, décrit dans un autre de ses livres, et que son professeur de psychologie à l'université a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace

Fasciné par ce déluge de violences, le policier se consacre à prouver la culpabilité de l'insolente et superbe romancière. Mais Catherine n'a rien laissé au hasard. Elle semble déjà tout connaître de Nick : le suicide de sa femme, les bavures dont il s'est rendu coupable, ses problèmes de drogue et d'alcool. Exaspérant les désirs de Nick, multipliant les avances, elle entraîne le policier dans un vertigineux dédale d'excès et de plaisirs.

2013 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | Traduit par Gilles Bergal | 235 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 9782298067910

1992 Editions Pocket

• fred1301 Le 23 Mai 2018 à 11:05
    J'avais envie de le lire depuis longtemps et je suis déçue. Trop prévisible, le personnage principal flic est à claquer... j'en attendais peut être trop.
  • A Classic Dreamer Le 17 Mars 2020 à 13:45
    Le personnage principale est DÉTESTABLE, que ce soit dans sa personnalité ou sa manière de se conduire avec les femmes. L'intrigue est prévisible et peu intéressante... Heureusement que ce roman ne fait que 235 pages, il m'aurait été difficile d'en supporter d'avantage.
  • laetiti Le 16 Octobre 2022 à 21:07
    Une histoire de jeux dangereux... Cultissime.