La cinquième tête de cerbère
Gene Wolfe1976

12.5

FAIBLE

Loin de la Terre, deux planètes sœurs, Sainte-Anne et Sainte-Croix, ont été colonisées par des Français qui ont détruit la population indigène de la seconde.
Des décennies plus tard, un ethnologue, le Dr Marsh, s'efforce de retrouver des traces de cette culture effacée, oubliée, passée au rang de mythe et qu'une culpabilité ancienne tend à refouler dans l'imaginaire.

Titre original : The fifth head of cerberus (1972)

2021 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : août 2021 | ISBN : 9782354089245

2017 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 304 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782354085988

2007 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 352 pages

1986 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 300 pages | ISBN : 2266015958

1979 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 413 pages

• Tatooa Le 01 Juillet 2016 à 12:53
    Trop prise de tête, trop intello, et pas assez "accrocheur" pour moi.
  • Coral Le 26 Août 2019 à 10:07
    L'histoire est prometteuse mais le découpage en trois récits ne facilite pas la lecture. Le style déroutant et la rapidité de certain passage n'aide pas à la compréhension. Le livre finit il nous reste beaucoup d’interrogations sur ces monde-soeur et les différents protagonistes.