L'arcane des épées, intégrale, tome 1
Tad Williams2012

16.5

Un mystère plane sur le grand château du Hayholt, l'ancienne forteresse des immortels Sithis. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Élias, ira siéger sur le Trône du Dragon.
Des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice que seul un petit groupe, la Ligue du Parchemin, a pressenti.
Simon, jeune orphelin et apprenti d'un mage de la Ligue, devra jouer un rôle essentiel dont il n'a aucune idée...

Titre original : Memory, sorrow and thorn, book 1: The dragonbone chair (1988)

2023 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 935 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9782266333283

2016 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 935 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782823846966

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 935 pages | ISBN : 2266235052

2015 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 6 août 2015

2009 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 944 pages | Sortie : 4 juin 2009 | ISBN : 9781841498393

2005 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | ISBN : 9780756402693

1998 Editions Penguin books

• Anassete Le 12 Mai 2014 à 11:50
    Les pages défilent très vite, les archétypes et lieux communs ne sont pas trop gênants. Le début est soit-disant long, mais ce n'est rien comparé à Robin Hobb. On voit aussi où Martin a trouvé ses idées...
  • Losselait Le 29 Mai 2018 à 14:56
    J'ai été absorbée de la première à la dernière ligne. L'histoire est de la fantasy pure, rappelant parfois SdA et le Trône de fer tout en ayant sa propre identitée. L'histoire, les lieux et les personnages m'ont envoûtés, je lirais la suite c'est une certitude !
  • Capitaine Shadok Le 31 Juillet 2018 à 21:54
    On voit facilement ce que Williams a pris à JRR Tolkien (pas tant que çà) et ce qu'il a transmis à GRR Martin. Le début m'a semblé long, mais l'histoire finit par décoller et Simon, le héros, m'a d'abord agacé : trop distrait, trop maladroit. Comme les adultes qui l'entourent, j'avais envie de le secouer en le sommant de grandir un peu. Mais à la fin, je suis curieux de savoir ce qu'il devient.
  • Tachan Le 12 Décembre 2023 à 22:37
    Si on aime la fantasy épique moyenâgeuse classique avec prophétie, jeune héros en devenir, troll et anciennes créatures disparues, dragons et luttes de pouvoir contre le mal, et artefacts magiques, tout y est ici ! Avec une plume riche en détails, un univers solidement pensé et un jeune héros attachant, Tad Williams coche toutes les cases et rappelle aux lecteurs le plaisir de cette façon simple