La foudre
Danielle Steel1996

15.2

À quarante-deux ans, Alexandra a tout ce qu'une femme peut désirer : un métier passionnant, un mari qu'elle aime comme au premier jour, une petite fille adorable. Rien ne semble pouvoir assombrir leur bonheur.
Et pourtant, soudain, c'est le drame. Alexandra apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Commence alors une longue descente aux enfers: l'opération mutilante, la chimiothérapie extrêmement éprouvante et, comme si cela ne suffisait pas, son mari - incapable de faire face à la situation - la rejette et la quitte.
Heureusement, Alexandra trouve un peu de réconfort auprès de son jeune assistant, mais réussira-t-elle pour autant à surmonter cette terrible épreuve ?

Titre original : Lightning (1995)

2012 Editions Pocket

1997 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 470 pages

1996 Editions France Loisirs

• Mélodie_l'honoré Le 08 Mai 2014 à 18:41
    Une sympatique histoire qui ne laisse pas insensible..
  • vero17 Le 24 Septembre 2018 à 12:44
    histoire d'amour autour de la maladie et le rejet du mari qui me laisse sans voix et la fin est génial
  • Emmy51 Le 25 Mars 2019 à 19:36
    Mon livre préféré ... Il prend au coeur et aux tripes
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 15:29
    Un gros coup de coeur. Danielle Stel nous transmets des émotions tellement forte, elle nous met dans la peau des personnages et nous fait vivre ce qu'ils vivent. Le livre est tellement triste à cause de ce que la femme vit avec sa maladie, mais aussi dans sa famille, son couple. Elle va tout faire pour croire en son mari et va se raccrocher à la vie grâce à ses collègues de travail. [...]
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 15:29
    Une histoire d'amour poignante, touchante et qui m'a tellement fait pleurer . J'ai tellement souffert. Mais la fin est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça. Une fin qui m'a laissé sur le derrière.