Journal d'une princesse / Journal de Mia : Princesse malgré elle, tome 10 : Pour la vie
Meg Cabot2009

17.1

Une fois de plus, voilà Mia dans la tourmente ! Par sa faute, son père doit batailler ferme pour être élu Premier ministre de Genovia, personne ne veut publier le roman qu'elle a écrit en secret, et elle n'a plus que quelques jours pour choisir son université. En plus, sa relation avec J.P. n'est pas si parfaite, finalement ! Pour couronner le tout, Michael est de retour du Japon... Qui a dit que la vie des princesses était facile ?

Titre original : The princess diaries: Ten out of ten (2008)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 2017043915

2017 Editions Hachette

2013 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 496 pages | Sortie : 9 octobre 2013 | ISBN : 9782012039353

2013 [E-book] Editions Hachette (Bloom)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 480 pages

2009 Editions Hachette

2009 Editions France Loisirs (IgWan)

2009 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780061232947

2008 Editions Macmillan

On en parle aussi sur le forum

• Ninon Le 29 Août 2012 à 11:57
    J'ai eu un peu de mal à le commencer mais j'ai fini par adorer !
  • Chopinette13 Le 11 Mars 2014 à 17:17
    C'est mon livre préféré, de la saga et de ma bibliothèque ! J'ai adoré la fin, j'ai dévoré ce livre comme les 9 précédents ! Je lui ai mis 20/20, il les méritait emplement ! C'est le livre que j'emporterais sur une ile déserte !
  • livingdeadcats Le 21 Décembre 2014 à 00:53
    C'est avec un pincement au coeur que je commente ce livre car c'est le dernier du journal d'une princesse que je commenterais.. J'ai mis 20/20 car la fin est parfaite, pour les lecteurs et Mia, j'ai adoré lire cette saga et ne doute pas qu'un jour je la relierai ! <3
  • Equinoctial Le 30 Juillet 2015 à 15:58
    Une lecture très détente. « The Princess Diaries » sont des livres qui m'ont accompagnés pendant quelques années et que je ne me lassais pas de relire. Avec un peu de recul, je m'aperçois que les livres de cette saga ont un caractère quelque peu répétitif mais qu'ils sont également dotés d'une galerie de personnages incroyables qui vous donnent la banane.
  • Ellema Le 05 Janvier 2017 à 08:35
    J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga. Meg a réussi à me faire rire et à me détendre grâce à cette saga. J'ai lu le dernier tome avec autant de plaisir que le 1er. Bref j'ai eu un vrai coup de coeur avec Journal d'une princesse.
  • Sissi la guerriere Le 03 Décembre 2017 à 11:31
    Et voilà, les aventures de Mia sont terminées. Quel dommage car c'est vraiment une saga que j'ai adorée et dévorée. Quand à la fin, quelle est magnifique ça ne pouvait pas se terminer d'une autre façon. Je vous conseille et reconseille cette saga à lire et à relire.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:41
    Le retour de Michael est vraiment un moment bouleversant pour Mia c'est vraiment un super tome que j'ai vraiment apprécier et qui cloture bien l'histoire.
  • lacueilletteduneroussette Le 09 Novembre 2022 à 16:07
    Je ne suis probablement pas objective mais cette saga fait partie de mes préférées. Elle m'a accompagnée toute mon adolescence et même adulte elle continue à me parler. Ce tome est au même niveau que les autres et donne envie de recommencer inlassablement la série.