L'étoile de Pandore, tome 4 : Judas démasqué
Peter F. Hamilton2007

Saga L'étoile de Pandore Terminée

17.1

La bataille pour la survie du Commonwealth atteint son paroxysme : les savants des mondes humains travaillent jour et nuit pour développer une arme suprême capable de stopper l'invasion des Primiens. Mais, quand une deuxième vague d'assaut déferle contre des dizaines de planètes humaines, on découvre avec stupeur que ces adversaires implacables ont eux aussi fait d'énormes progrès en matière de destruction...
Les dirigeants politiques et militaires doivent enfin reconnaître que l'énigmatique Arpenteur des étoiles est à l'origine de cette guerre désastreuse et qu'il tire encore les ficelles pour mener l'humanité à sa perte.
Le Commonwealth vit peut-être ses dernières heures, tandis que Nigel Sheldon, Paula Myo et le général Ozzie Isaacs entament une course contre la montre pour sauver l'espèce humaine, quitte à balancer par-dessus bord les principes de toute une civilisation. Le prix d'une victoire décisive serait-il finalement trop lourd à payer ?

Titre original : Judas Unchained (2005)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marc Duquenoy | Durée : 1245 min | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : B07VGMPTMH

2018 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 768 pages | ISBN : 9791028108809

2010 [E-book] Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | 673 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2010 | ISBN : B007RMWBKG

2010 [E-book] Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | 768 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2010 | ISBN : 9782820500939

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

Française Langue française | 704 pages | ISBN : 2811201602

2007 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 552 pages | ISBN : 2352940907

• Astinus Drake Le 13 Janvier 2017 à 17:59
    Voila le dernier tome de cette quadrilogie et en arrivant dans les cents dernières pages et voyant approcher le dénouement, j'ai ressenti une nostalgie , comme il m'est très peu de fois arrivé d'en ressentir à la fin d'un livre, heureusement que d'autres titres de cet auteur existe avec certains des personnages principaux, à lire très bientôt. Pour ceux qui hésitent FONCEZ et DEVOREZ cette Oeuvre
  • De livres en lectures Le 26 Juin 2022 à 11:36
    Une bonne saga dans l'ensemble avec une fin sympathique mais la plume de l'auteur souffre de nombreux défauts.