À tombeau ouvert
Kathy Reichs2005

15.9

Alors que l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d'examiner le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d'un squelette. " Voici la clé du meurtre ", dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que cette ossature est un vestige archéologique retrouvé lors d'un chantier mené à Massada, en Israël. Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée des rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mêlés ? Et qui était cet homme ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth... Tempe va suivre la piste jusqu'au bout, au risque de sa vie.

Titre original : Cross Bones (2005)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 501 pages | ISBN : 226617763X

2008 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 501 pages | ISBN : 226617763X

2007 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2005 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | ISBN : 2221105648

• mazel Le 12 Décembre 2010 à 12:31
    le début : archéologie en Israël... je n'ai pas pu résister !
  • Sabora Le 07 Janvier 2024 à 18:59
    Kathy Reichs surfe ici sur la vague du Da Vinci Code, écrit deux ans auparavant. La lecture est agréable, le rythme est soutenu, le suspense bien présent, mais au final l'intrigue est assez compliquée et il y a quand même quelques longueurs, notamment dans le premier tiers pour la mise en place de l'intrigue.