Partenariats

Le trône de fer, tome 03 : La bataille des rois

de George R.R. Martin (2000)

17.1

Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.

Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

Titre original : Song of Ice and Fire, book 2 : A Clash of Kings (1999)

2017 Editions J'ai lu

2015 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 840 min | Sortie : 10 Avril 2015

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions J'ai lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 416 pages

2001 Editions J'ai lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 409 pages

2000 Editions Pygmalion (Grands romans)

• zerojanvier Le 21 Mai 2011 à 17:59
    Un épisode intense et dramatique, puissant et épique!
  • AnGee Le 10 Septembre 2012 à 16:07
    Un tome intéressant, surtout au niveau de certains personnages (Tyrion!). Seul bémol: la traduction, vraiment pas terrible.
  • Sil Socrate Le 02 Mars 2013 à 10:52
    Je préfère de loin les romans à la série qui par exemple dans le cas de Sansa nous paraît nunuche et qui dans le roman vit tous un drame. Affaire à suivre dans le tome 4
  • gwen57 Le 04 Mars 2013 à 17:09
    le même plaisir que pour les premier tomes, j'a vu les 2 saisons de la série et tyrion me plait encore plus...arrya et daenerys sont fidèle à mon imagination.....je lis déjà le tome 4...
  • Delcyfaro Le 25 Janvier 2014 à 15:59
    Un tome passionnant et quels personnages!!!
  • Mypianocanta Le 01 Février 2014 à 17:14
    Un tome dans lequel les enjeux se multiplient … et Tyrion tire son épingle du jeu brillamment. Une envie : poursuivre l'aventure.
  • _Maelicious Le 01 Mars 2014 à 08:59
    Un excellent tome, que j'ai complètement dévoré. Arya et Tyron tirent tout particulièrement leur épingle du jeu. J'adore !
  • Boubou Le 02 Août 2015 à 09:50
    Wouah, je suis toujours aussi fan de cette saga ! J'ai déjà hâte de lire le tome 4 !! =)
  • Laurana3 Le 26 Août 2015 à 19:24
    Une suite tjs aussi bien écrite, mais ce tome est axé sur la guerre et les stratégies de chacun, de plus on a une foule de noms de seigneurs qui ne nous disent rien mais qui alourdissent le récit. J'ai donc moins aimé ce tome, mais il est nécessaire, il a tout mis en place pour l'explosion du suivant!
  • Yuiko Le 11 Juin 2016 à 10:38
    J'ai trouvé ce tome un peu lourd et longuet. J'attends de voir ce que donnera la suite car je n'ai pas été convaincu par celui-ci.