Sally Lockhart, tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire
Philip Pullman2003

Saga Sally Lockhart Terminée

16.5

Sally Lockhart, jeune et brillante détective, est aussi conseillère en placements financiers. Quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un homme d'affaires puissant et sans scrupule à la tête d'une mystérieuse usine : L'Etoile Polaire. Pour Sally commence alors l'enquête de tous les dangers... La deuxième aventure de Sally Lockhart, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Frissons et suspense garantis !

Titre original : The Shadow in the North (1986)

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 2070612813

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 388 pages | ISBN : 2070612813

2003 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 354 pages | ISBN : 2070538508

2007 Editions Scholastic

2004 Editions Scholastic

• Lou96 Le 20 Février 2011 à 18:46
    Excellent, tout comme le tome 1
  • Ninon Le 04 Septembre 2012 à 13:39
    Très bon même si ce n'est pas mon préféré des trois premiers.
  • DelAlienor Le 31 Octobre 2013 à 17:02
    Tome plutôt agréable à lire. L'intrigue est assez complexe malgré le fait que ce livre s'adresse à un jeune public.
  • Beacakista Le 16 Avril 2021 à 21:47
    Quel auteur ce M. Pullman ..! Me faire passer du rire aux larmes, parler de sujets profonds, importants, avec des mots justes et touchants. Lu à 12, 24 et presque 30 ans avec toujours une grande émotion. Un magnifique roman jeunesse ; une héroïne intelligente, forte, courageuse .. Conquise (encore une fois).
  • Anna-Brdz Le 08 Mars 2022 à 22:51
    Un deuxième tome déchirant. Des personnages très intéressants et nuancés. Sally est une héroïne forte et fragile à la fois, mais toujours courageuse.