Pandora Hearts, tome 04
Jun Mochizuki2010

Saga Pandora Hearts Terminée

16.8

A sa sortie de l’Abysse, Oz est recueilli par la famille Rainsworth. Après avoir scellé les pouvoirs d’Alice, Sharon et Xerxes proposent à leurs invités de travailler pour l’organisation Pandora. Leur
première mission : mettre la main sur un contractant illégal qui fait des ravages dans la ville voisine.
Oz compte bien en profiter pour découvrir quel est le crime dont l’accusent les Baskerville, mais le jeune homme n’est pas au bout de ses surprises. En effet, le monde qui l’entoure semble avoir bien changé depuis qu’on l’a plongé dans les profondeurs de l’Abysse…

Titre original : Pandora Hearts, book 04 (2007)

2010 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Fedoua Lamodière | 180 pages | ISBN : 2355922136

• Matilda Le 18 Janvier 2011 à 12:52
    Encore une volume passionnant !
  • Gilsayan Le 25 Novembre 2011 à 23:14
    C'est enfin la révélation, dont on commençait à se douter, sur l'identité d'Alice. Vraiment très prenant !
  • Sookies Le 12 Février 2012 à 20:44
    Quelques réponses aux nombreuses questions que l'on se pose et c'est vraiment agréable ! Par contre c'est de plus en plus noir et ça nous laisse un aperçu de la suite...
  • Aidoku Le 07 Juillet 2013 à 22:42
    L'histoire décolle vraiment. C'est l'heure des révélations, ou au moins une partie, qui va faire partir l'histoire, même s'il reste encore bcp de questions.
  • lysorion Le 26 Mars 2015 à 20:11
    Rencontre avec le chat de cheshire =). On découvre enfin qui est cet homme blond qui ressemble à Oz !
  • Myrrh Le 16 Mars 2017 à 18:29
    Très bon tome, de bonnes révélations et vive le chat de Cheshire ! Hâte de lire la suite et de creuser encore tout cet univers :)
  • AliFantasque Le 27 Mai 2018 à 13:05
    C'est à partir de l'arc du Chat de Cheshire que l'intrigue prend réellement un tournant captivant, les trois premiers volumes servant surtout à poser l'intrigue et les enjeux. On note également un progrès au niveau du coup de crayon, plus détaillé et maîtrisé. Autant dire que c'est riche de promesses pour la suite, et on n'est pas déçu.
  • Linsty Le 12 Avril 2019 à 07:12
    Intéressant, j'aime toujours mais j'ai du mal à suivre. Peut être que cela serait mieux de tous les lire à la suite ? Sinon j'aime l'apparition des nouveaux personnages et d'en apprendre plus sur Alice.
  • Couleursdho Le 13 Mars 2022 à 10:17
    J'ai adoré ce tome !
  • Compote2003 Le 15 Juillet 2022 à 14:51
    Un très bon tome encore une fois, mais je regrette toujours que certains passages soient un peu flou et compliqués à comprendre. L'histoire en tout cas est toujours aussi intéressante, on rencontre le Chat du Cheshire, on en apprend plus sur le (sanglant) Xerxès et sur Alice... Et je me demande bien qui est ce Jack aussi...
  • mals Le 01 Septembre 2023 à 00:18
    Excellent tome avec ce qu'il faut d'action, de révélations et de moments prenants ! On est seulement qu'au début de la série mais on en apprend tellement et les personnages ont un charisme monstre Cet univers de dark Alice me plaît énormément