La disparue de Colliton park
Minette Walters2005

15.1

Dans un pub mal famé de Bournemouth, petite ville de la côte anglaise, Jonathan Hughes, anthropologue spécialiste des erreurs judiciaires, a rendez-vous avec Georgina, conseillère municipale, rondelette et un peu ridicule. Trente ans plus tôt, lui raconte-t-elle, un jeune déséquilibré a été accusé injustement d'avoir assassiné sa grand-mère. Jugé et condamné, Howard Stamp s'est pendu dans sa cellule... Jonathan se laisse convaincre par la joviale Georgina de réétudier l'affaire. L'improbable couple de détectives fait bientôt le rapprochement entre ce fait divers et le viol, à la même date, dans un parc de Bournemouth, d'une adolescente de treize ans par trois jeunes garçons. Les violeurs comme la victime connaissaient Howard Stamp... Que sont-ils devenus ? Quel lien entre le meurtre de la vieille dame et le drame de Colliton Park ? Un suspense merveilleusement tricoté... Une étude de caractères ensorcelante... Minette Walters est à juste titre considérée comme la nouvelle reine du thriller à l'anglaise.

Titre original : Disordered Minds (2003)

2011 Editions Pocket (Policier)

2006 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 563 pages

2005 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 435 pages | Sortie : 1er mai 2005 | ISBN : 9782286003333

2005 Editions France Loisirs (Thriller)

2004 Editions Berkley Books

• Julya Le 04 Juin 2012 à 16:39
    Déçue, je pensais vraiment aimé ce livre, le résumé est tentant, le style de narration aussi mais le récit est trop éparpillé et donc complexe, j'ai abandonné, mais le relirai peut être plus tard si l'envie revient.
  • M.Kate Le 09 Novembre 2015 à 15:50
    Le début est assez laborieux, on ne sait pas trop où l'auteur veut en venir. L'histoire en soit n'est pas inintéressante, mais trop dure et crue pour moi. Les personnages n'ont pas réussi à me convaincre et la fin est assez décevante, trop de mensonges et de versions, on ne sait qui croire.