Des gages pour l'enfer
Lee Child2000

15.4

Jack Reacher, après treize ans de bons et loyaux services dans les Marines, a changé d'identité et s'est fondu dans la foule de Key West, en Floride. Son repos est troublé par la filature d'un privé new-yorkais, Costello. Reacher le repère très vite, mais n'a pas le temps de l'interroger : Costello est retrouvé mort, les phalanges sectionnées. Reacher décide de mener l'enquête et découvre que Costello agissait pour le compte de la belle Jodie Garber-Jacob, la fille de son ancien supérieur dans les Marines. Jodie est, elle aussi, la cible de tueurs professionnels.

Titre original : Tripwire (1999)

2001 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jean-Pascal Bernard, Etienne Menanteau, Daniel Roche, Marie-Hélène Sabard | 380 pages

2000 Editions Ramsay (Nuit blanche)

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 2744131962

1999 Editions Jove Books

Anglaise Langue anglaise | 559 pages | ISBN : 9780515143072

• Steflelef Le 18 Février 2016 à 19:53
    Histoire sympa, dynamique. J'apprécie d'en apprendre plus sur Jack Reacher. La résolution est intéressante bien qu'on ce demande ce qui arrive à certaines personnes. A voir la suite.
  • PizzaPasNette Le 15 Octobre 2022 à 10:48
    Un autre très bon thriller signé Lee Child. Personnages toujours aussi attachants et suspense toujours maîtrisé. On déplore certaines descriptions un peu longuettes parfois - qui aident à tenir le lecteur en haleine certes mais restent un peu lourdes. Excellent sinon, hâte de lire le prochain.