Les partenariats vous attendent !

Sépulcre

15.1

Octobre 1891 : la jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe par hasard sur les vestiges d'un sépulcre wisigoth. Au fil de ses recherches, elle découvre l'existence d'un jeu de tarots dont on prétend qu'il détient les pouvoirs de vie et de mort. Octobre 2007 : Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d'écrire une biographie de Claude Debussy. Mais elle mène aussi une enquête sur ses propres origines. Armée d'une partition pour piano et d'une vieille photographie, la voilà plongée malgré elle au coeur d'une tragédie remontant à plus d'un siècle, où le destin d'une jeune fille, disparue par une nuit funeste, se mêle inextricablement à une dramatique histoire d'amour.

Titre original : Sepulchre

2013 [E-book] Editions JC Lattès

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu | 819 pages

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Valerie Rosier et Denyse Beaulieu | 859 pages

2007 Editions JC Lattès

2008 Editions Orion Books

• livr0ns-n0us Le 28 Août 2011 à 17:08
    Un roman ésotérique et historique que j'ai beaucoup apprécié !
  • Elanor Le 22 Décembre 2011 à 13:48
    Terminé ce matin, un véritable coup de coeur ^^
  • Aerides Le 16 Avril 2012 à 21:45
    Difficile de s'arrêter une fois commencé : les deux histoires, passée et présente, parallèles qui s'entre-mêlent nous tiennent en haleine jusqu'à la toute fin !
  • Ludi_Vine Le 11 Avril 2014 à 21:51
    Autant j'ai adoré "Labyrinthe", autant celui ci m'a laissé plus perplexe. L'histoire ne m'a pas envoûtée mais j'aime ce style de lecture avec 2 époques mises en parallèle.
  • lolotteleo Le 19 Mars 2015 à 21:54
    le prénom de la jeune héroïne m'a permis de trouver celui de ma fille :)