Autremonde, tome 1
Tad Williams2000

Saga Autremonde Terminée

14.0

La réalité virtuelle s'est étendue à toute la vie sociale ; elle n'a plus d'autres frontières que les limites de l'imagination de chacun. Une liberté absolue grâce à deux générations de brillants cerveaux et à des investissements fabuleux ! Mais aussi un contrôle absolu des individus par les hommes qui détiennent le pouvoir, unis dans la machiavélique Confrérie du Graal. Une utopie totalitaire. Une effroyable conspiration, fomentée par les hommes les plus puissants de la planète, menace cet univers trop lisse où tous les rêves se réalisent. En apparence. Rares sont ceux qui ont compris cette machination diabolique. Plus rares encore ceux qui sont prêts à lui livrer bataille : une enseignante, un bushman, un amnésique, un ado et un vieillard se lancent à la poursuite d'une mystérieuse cité d'or..

Titre original : Otherland, book 1 : City of golden shadow (1996)

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

2003 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Eric Holweck | 636 pages | ISBN : 9782266089722

2001 Editions Payot (SF)

Française Langue française | Traduit par Eric Holweck | 522 pages | ISBN : 2228893072

1998 Editions Daw Books

• Lourinki Le 21 Décembre 2012 à 11:39
    J'ai lu toute la saga, et dans l'ensemble j'ai adoré. "Dans l'ensemble", parce que bien sûr il y a des longueurs (le contraire serait étonnant sur 8 volumes !) mais l'idée et la réalisation de l'idée sont excellentes !