Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Au lieu d'exécution

de Val McDermid (2000)

17.0

Scardale, à peine un hameau au fin fond du Derbyshire, une des régions les plus sauvages et les plus reculées d'Angleterre: Dix maisons qui appartiennent toutes au maître du lieu. Mais, en ce jour de décembre 1963, un événement bouleverse la petite communauté:
Alison Carter, belle-fille du châtelain, a disparu. Fugue, enlèvement ou assassinat ? Impossible que personne ne sache rien. Pourtant le jeune inspecteur George Bennett se heurte à un mur de silence.
Et puis, un à un, savamment orchestrés, des indices surgissent, accablant l'un des habitants de Scardale, le seul qui soit étranger au village. C'est la curée.
Il faudra trente-cinq ans et un incroyable concours de circonstances pour qu'éclate la vérité.

Titre original : A place of execution (1999)

2013 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 604 pages | Sortie : 2 Mai 2013

2006 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Gérard-Henri Durand | 603 pages

2002 Editions du Masque

• Euphemia Le 18 Mars 2014 à 22:57
    Un début un peu long, le temps de créer une ambiance, de décrire le cadre, mais ensuite difficile de décrocher du roman
  • TheElderBook Le 26 Mai 2015 à 14:39
    Un énorme coup de coeur , j'ai encore du mal à me décrocher de l'histoire!
  • YseraKiriel Le 05 Février 2017 à 02:42
    Je me suis lancée dans cette lecture avec une envie de frissons. La construction du livre étant particulière, cela m'a directement intrigué. Je me suis plongée avec passion dans ces 600 pages que je n'ai pas vu passer. Ce roman est tellement immersif que l'histoire semble être réelle. Très gros coup de coeur, et les derniers chapitres m'ont tenue en véritable haleine. Un excellent thriller !