La Guinguette à deux sous
Georges Simenon1931

Saga Commissaire Maigret Terminée

14.9

Un jeune truand nommé Jean Lenoir apprend au commissaire Maigret qu'il a été témoin d'un crime. Un homme a jeté un corps dans le canal Saint-Martin. Il a fait chanter l'assassin mais a perdu sa trace avant de le retrouver, par hasard, parmi les clients de la Guinguette à deux sous.

2010 Editions Le Livre de Poche

1989 Editions Presses pocket

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 1er septembre 1989 | ISBN : 9782266025263

1977 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• FLaureFL Le 25 Avril 2018 à 10:00
    Que l'on regarde les épisodes "Maigret" ou que l'on lise ses romans, on retrouve l'ambiance bon enfant, un commissaire qui prend son temps mais qui analyse les moindres détails. Les personnages sont presque tous lâches. Il est intéressant de remarquer l'écriture un peu désuète et les multiples béatilles qui nous transportent en 1931. La peine de mort n'était pas abolie.
  • Tina56 Le 08 Janvier 2024 à 16:50
    Que se passe-t-il dans cette guinguette au bord de l'eau ? Maigret est à la recherche d'un meurtrier mais il se lie d'amitié avec une bande de sympathiques parisiens habitués à venir passer le week-end à la guinguette. Pourtant, dans cette ambiance bon enfant, un homme est tué, le suspect va disparaître.