Inspecteur Harry Hole, tome 06 : Le Sauveur
Jo Nesbø2007

En plein hiver à Oslo, l'Armée du Salut met les bouchées doubles pour aider les exclus. Un concert de charité organisé en présence du Premier ministre tourne pourtant au drame lorsqu'un bénévole s'écroule, un petit trou bien net dans le front. Ex enfant soldat de Vukovar, héros de guerre qui slalomait la nuit entre les lignes serbes pour placer des bombes sous les chars, le tueur s'est enfui. Mais, bloqué à l'aéroport par une tempête de neige, ce spécialiste de l'élimination des criminels de guerre et des pédophiles réalise qu'il s'est trompé de cible et décide de rester pour achever son travail. Que sa véritable proie soit un membre influent de l'Armée du Salut, promis aux plus hautes fonctions, ne l'arrête pas. Il sait que l'habit ne fait pas toujours le moine. Tandis qu'Harry Hole entre à son tour dans la danse, le jeu sanglant du chat et de la souris ne fait que commencer...

Titre original : Frelseren (2007)

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 670 pages

2009 Editions Folio (Policier)

2007 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 560 pages | Sortie : 10 mai 2007 | ISBN : 9782070776672

2007 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 670 pages | ISBN : 9782070458370

2009 Editions Vintage

• BMR Le 16 Novembre 2009 à 11:56
    Le sauveur renoue avec les meilleures heures de l'inspecteur Harry Hole. C'est du pur Jo Nesbo, noir et désespéré à souhait.
  • Electra Le 03 Août 2011 à 08:58
    Un peu difficile au démarrage mais ensuite on est happé dans l'histoire
  • Giorstef Le 05 Août 2013 à 20:01
    J'ai adoré
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 03 Juin 2018 à 21:41
    Intrigue captivante qui nous plonge à Oslo en hiver. J'ai juste trouvé agaçants certains passages où on ne sait pas avec quels personnages on est à cause de transitions fréquentes et étranges.
  • Vaness M Lire Le 07 Mars 2020 à 15:38
    Une superbe intrigue , captivante et prenante. Une des meilleur enquête de l'inspecteur Harry Hole.
  • M.Kate Le 11 Décembre 2022 à 13:46
    Un Nesbo à la hauteur! C'est noir, dur, mais tellement prenant que les pages s'enchaînent sans s'arrêter. Certes, les transitions entre les différents points de vue laissent perplexes au début car on ne connait pas tous les personnages, elle s'apprécient au fil des pages pour donner une touche particulière à ce roman. J'ai beaucoup aimé!