L'île de Hozuki, tome 1
Kei Sanbe2010

Saga L'île de Hozuki Terminée

15.7

Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l'île de Hôzuki.
Kokoro et sa petite soeur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élève, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient, les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les entendre, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante... Pour survivre, les enfants n'ont qu'un seul mot d'ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.

Titre original : Hoozuki no Shina, book 1 (2008)

2010 Editions Ki-oon

• steambook Le 16 Octobre 2012 à 19:17
    juste super, on en deviendrait addictif !
  • Bellbooksandcandle Le 16 Mars 2020 à 18:54
    J'ai aimé le coup de crayon de l'auteur, assez rond et original. Les dessins ont un côté naïf qui contraste avec l'intrigue oppressante et mystérieuse. Une bonne petite saga, qui nous tient haleine jusqu'au bout !
  • Bookish_Cup Le 23 Mars 2020 à 08:24
    Une histoire bien sympa, pas mal de mystères, des personnages qui promettent pas mal de choses. J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'en découvrir plus sur cette fameuse île !
  • plumes.macabres Le 12 Mars 2021 à 00:09
    Premier tome sympa ! C'est intriguant et addictif.
  • hiekashi Le 17 Octobre 2021 à 17:24
    C'est le second titre de l'auteur que je découvre et j'aime toujours autant les ambiances qu'il arrive à instaurer. Son style graphique est toujours aussi reconnaissable et, malgré la sexualisation un peu trop présente des personnages féminins et le classicisme du scénario, j'ai bien envie d'en apprendre un peu plus sur cette mystérieuse île. En plus, la série est courte.