Emma, tome 03
Kaoru Mori2007

Saga Emma Terminée

16.9

Une tragédie a forcé Emma, désespérée, à rechercher un nouvel emploi. Dans le train qui la ramène dans sa ville natale, elle rencontre Tasha, une domestique travaillant dans le manoir d'une riche famille allemande venue s'installer en Angleterre. Les deux jeunes filles vont vite lier connaissance. Et cette rencontre va donner l'opportunité à Emma de travailler dans le manoir de la maîtresse de Tasha. Mais ses années d'expérience en tant qu'unique bonne chez Mme Stowner ne l'ont pas préparée à vivre et à travailler dans un manoir rempli de domestiques.

Titre original : 3Emma, book 0 (2003)

2007 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Eve Chauviré | 192 pages | ISBN : 2351421795

• DarkGarnet Le 27 Mars 2011 à 20:18
    Après un début un peu lent, on découvre la nouvelle vie d'Emma et un flot de nouveaux personnages qui font leur arrivée. Difficile de ne pas se laisser prendre par cette histoire!
  • Ewatoppno Le 05 Avril 2012 à 18:40
    A voir quasiment comme une minie pose, ici on a vraiment un tome qui se situe comme en charnière. On se détache du passé pour faire peau neuve au futur. Toujours une belle plume et graphie. J'adore ce voyage au coeur de l'Angleterre. Je recommande vivement !
  • Manuellachicklit Le 03 Novembre 2012 à 13:03
    Les dessins je les adores
  • Ninon Le 11 Novembre 2012 à 20:21
    Toutjours aussi bien !
  • Itenarasa Le 28 Septembre 2013 à 12:47
    Cette histoire gagne vraiment en intérêt, les nouveaux personnages de ce tome me plaisent vraiment. Ambiance victorienne sympa!
  • _Nephtys Le 11 Août 2017 à 09:33
    Dans ce tome on découvre le nouveau quotidien d'Emma, au service d'une nouvelle famille, c'est d'ailleurs plaisant de découvrir de nouvelles têtes attachantes. William opère un changement radical de personnalité, ce qui est déroutant autant pour son entourage que pour le lecteur. C'est un tome assez lent dans l'histoire mais nécessaire pour la suite je pense. En tout cas j'adore !