Seuls, tome 04 : Les cairns rouges
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti2009

Saga Seuls

16.5

Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre...
De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les enfants renforcés par un certain nombre de membres du "Clan du Requin" accueillent un vieil ennemi : le maître des couteaux. Celui-ci, blessé, leur demande d'aller chercher Lucie, un bébé dont il avait la charge et qui a été kidnappé par des chimpanzés au comportement plutôt bizarre : ceux-ci passent leur temps à empiler des objets pour construire d'immenses cairns qu'ils inondent de peinture rouge !

2009 Editions Dupuis

• petit_speculoos Le 25 Mars 2013 à 18:01
    tout bon !
  • Itenarasa Le 08 Juin 2014 à 09:56
    une fin qui appelle à lire la suite!
  • emel00 Le 13 Juin 2014 à 20:29
    Exellent, la fin donne envi de lire la suite
  • Angiblean Le 15 Juillet 2015 à 18:06
    On va de surprise en surprise ! de l'action, des intérrogations ! Cette série tient en haleine ...
  • faurelix Le 28 Août 2015 à 09:10
    De plus en plus prenant !!
  • Arcaalea Le 24 Juin 2016 à 17:45
    L'ensemble du tome est sympa mais ce n'est pas le meilleur. J'aime toujours autant cette ambiance post-apocalyptique. La fin m'a totalement choquée, je ne m'y attendais vraiment pas !
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 14:41
    Génial ! Cette série est de mieux en mieux au fil des tomes, j'adore !
  • lemillefeuilles Le 18 Mai 2018 à 15:31
    Un quatrième tome très réussi, avec une fin vraiment inattendue qui me donne envie de me jeter sur la suite (qui n'est actuellement pas disponible à ma médiathèque !)
  • Llhyn Le 05 Avril 2020 à 06:45
    Ce quatrième tome est le meilleur!! Autant sur la psychologie des personnages que sur l'intrigue très angoissante. La fin est inattendue et donne envie de se jeter sur la suite... Que je n'ai pas... Damned!
  • DexterBelgium Le 22 Mai 2020 à 15:23
    Premier vrai bon tome du début à la fin ! L'histoire devient vraiment étrange, notamment avec ces fameux cairns rouges, leur tracé, les singes... On sent que Camille va avoir un rôle particulier, Yvan s'affirme de plus en plus, les deux pâlots prennent plus d'importance.. Et un cliffhanger monstre pour terminer ! 55 pages bien remplies cette fois ! :)
  • Naviss Le 08 Juillet 2020 à 23:40
    On explore encore un nouveau modèle de société dans ce tome prenant qui développe les relations entre personnages. J'aime particulièrement Yvan dans ce tome ; je regrette que Leila soit toujours en retrait par rapport aux autres personnages : moins complexe, moins développée.
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:08
    comme les précédent tb
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:08
    comme les précédent tb
  • Lareinedebad08 Le 04 Mai 2022 à 20:43
    c'étais pas mal
  • Amandine lecture Le 18 Mars 2023 à 10:03
    Autant prenant et addictif que les tomes précédents. Ils se dévorent et donnent juste envie de poursuivre cette aventure intrigante. Dodji se livre un peu plus, j'aime beaucoup ce personnage.
  • lect3ur2Toujours Le 28 Juin 2023 à 22:45
    Beaucoup d'événements et d'actions dans ce tome et la fin appelle à lire le suivant et c'est ce que je vais faire.
  • D.Séverine Le 30 Août 2023 à 16:56
    Olàlà, heureusement que j'ai pris le tome suivant à la médiathèque parce que je n'ai pas envie d'attendre avant de me plonger dans le tome 4! Ce final, non mais quelle horreur! De nouveau, on ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose, l'action est omniprésente. On apprend de plus en plus à connaître les différents personnages et à s'y attacher. Belle surprise cette série, j'adore !