D.Gray-man, tome 18 : Lonely boy
Katsura Hoshino2010

16.7

Trois mois après la disparition du Maréchal Cross, l'insaisissable "G." défraye la chronique de l'autre côté de la Manche par une série de cambriolages spectaculaires.
Malgré les arrestations de suspects en cascade, il frappe encore et toujours ! Suspectant l'Innocence d'être à l'origine de ces étranges phénomènes, Allen et ses compagnons joignent leurs forces à celles de la police parisienne pour traquer le mystérieux G. Parviendront-ils à appréhender le bon ?!

Titre original : D.Gray-man, book 18 (2008)

2010 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 février 2010 | ISBN : 9782723474634

• Naviss Le 11 Octobre 2018 à 12:17
    Ce tome offre une respiration après le dernier arc que j'avais trouvé très lourd. Malgré la fainéantise de nombreuses planches, celles que l'auteur se donne la peine de dessiner en entier son belles. Je regrette cependant le fanservice et les incohérences.
  • Mleen Le 26 Avril 2020 à 19:47
    Un tome qui amène du renouveau, avec la découverte d'un nouveau compatible. Malheureusement je n'accroche pas du tout avec ce personnage très jeune, qui apporte en plus cette espèce d'humour pervers assez courant dans les mangas, qu'on nous avait épargné jusqu'ici... et si c'est agréable d'en savoir un peu plus sur Link, on avance pas beaucoup sur l'intrigue principale. Plutôt déçue de ce tome.
  • Tachan Le 27 Septembre 2021 à 19:35
    L'autrice repart dans du D.Gray-Man très classique avec une chasse à l'Innocence et des combats contre les Akumas, une lecture dynamique mais déjà vue, ce que je regrette. J'ai aimé le trio du jour. J'ai aimé les bribes d'infos sur les "corbeaux". J'ai aimé les pouvoirs du petit nouveau. Mais tout ça manque un peu d'émotions et de surprise.
  • Myrrh Le 14 Mars 2023 à 21:35
    Un tome que j'ai préféré au précédent. Le tome est agréable à lire mais je n'ai pas l'impression d'être dans un tome 18, ce genre de petites trames me fait penser aux premiers volumes. Pas de réel avancement et les planches sont tjrs un peu brouillones... quelques nouveautés sont cependant introduites, à voir ce que cela donne par la suite...
  • Patoux Le 13 Octobre 2023 à 09:22
    J’ai du mal avec ce tome, un peu brouillon à lire a certains moments mais voir Allen et kanda ensembles de nouveau contre un niveau 5 est plaisant, mais surtout link qui a bien changé et qu’on voit enfin en action