L'Homme nu
Dan Simmons1994

13.9

Et si la solitude devenait impossible ? Si un jour nous ne pouvions plus nous isoler, fermer notre conscience ? Si les pensées, les désirs, les pulsions des autres nous envahissaient à chaque minute, comme des écrans restés allumés ?
Bremen, un mathématicien, a ce terrible pouvoir de divination. Longtemps, son union avec sa femme Gail, comme lui télépathe, lui a servi de bouclier. Mais Gail meurt d'un cancer, et le voilà seul dans le chaos, livré à la neuro-rumeur du monde... De Disneyland aux bas-fonds de Las Vegas, dans le sillage d'un crime dont il est le témoin, Bremen va vivre la plus effrayante odyssée à travers les ténèbres de la société et de l'homme, tout en s'accrochant à ses connaissances de chercheur pour dresser la carte des contrées inconnues de l'esprit.

Titre original : The Hollow Man (1992)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9782266298056

1996 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 317 pages | ISBN : 225313998X

1996 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 225313998X

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 13 Septembre 2021 à 21:52
    Très bon Simmons qui nous raconte une histoire d 'amour hors norme auquel on ne peut qu'être sensible.