Jim Rook, tome 5 : Magie des eaux
Graham Masterton2001

13.8

Un jeune garçon se noie dans une piscine. Rien que de très banal quand on habite en Californie, mais cette fois-ci la mère de l'enfant est persuadée qu'une créature « translucide », « aquatique », a entraîné son fils au fond de l'eau.
Jim Rook, le célèbre professeur qui voit les morts commence son enquête. Il se demande si l'esprit d'une jeune étudiante morte noyée, il y a quelques années, dans son lycée n'est pas à l'origine de cet incident, et de quelques autres, de plus en plus nombreux, souvent mortels, et toujours en rapport avec l'eau...
En fait, il s'avère assez rapidement que personne n'est plus à l'abri nulle part, ni dans sa douche, ni dans son bain, ni même dans son salon, ou à côté d'un verre d'eau !

Titre original : Swimmer (2000)

2001 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 320 pages

• Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 14:43
    Un des premiers romans d'épouvante que j'ai lu. Beaucoup suspense et des scènes de meurtre plutôt bien écrites et effrayantes. On se retrouve emporté par l'ambiance installée par l'auteur , à découvrir absolument.