Shogun, tome 1
James Clavell1977

Saga Shogun

17.6

Dirigé par le capitaine John Blackthorne, l’Érasme s’est perdu en mer à la recherche des côtés japonaises. Son équipage est épuisé, malade, et le scorbut commence à se propager dans ses rangs. Après s’être échoués, ils sont faits prisonniers par des samouraïs locaux. Bien vite, Blackthorne va devoir se familiariser avec des mœurs et des visions très différentes des siennes. Il ne tarde pas à croiser la route du puissant Toranaga, un daimyô dont la soif de pouvoir risque d’aboutir à une guerre civile. Ainsi que celle de Mariko, une samouraï aux compétences inestimables, mais aux liens familiaux déshonorants.

Titre original : Shogun (1975)

2024 Editions Callidor

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9782901207252

1999 Editions J'ai Lu

1993 Editions Le Livre de Poche

1977 Editions Bibliothèque du temps présent

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782231002992

• jesyan Le 27 Avril 2020 à 20:13
    Quand l'0rient rencontre l'occident. La vie au sein du Japon des Samouraï est bien reproduit. Que ce soit le système des castes, les régimes politiques et leurs luttes intrinsèque pour obtenir le pouvoir, on glisse même dans la vie des couples mariés, un nationalisme exacerbé... Bref, on ne s'y ennuie pas. Une fresque historique grandiose et un dépaysement total.