Terre des origines, tome 2 : Le général
Orson Scott Card1995

16.6

Je suis vieux, se dit Surâme. Je suis une machine de quarante millions d'années. Comment savoir si mon jugement est sain ?... Si seulement je pouvais m'entretenir avec le Gardien de la Terre
Mais comment préparer le long voyage vers la Terre des origines ? Depuis qu'il a tué Gaballufix, Nafai est exilé dans le désert avec son père et ses frères. A Basilica, les luttes intestines ne font que s'envenimer. Et la pire menace ne viendrait-elle pas de l'empire des Gorayni, ce peuple conquérant du Nord, et surtout de son plus brillant général ? On le surnomme Mouj et ses hommes lui vouent une loyauté sans bornes. Or l'armée de Mouj n'est qu'à quelques jours de marche de Basilica...

Titre original : Homecoming - The call of Earth (1993)

2004 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 350 pages | ISBN : 2290330159

1995 Editions L'Atalante (Bibliothèque de l'évasion)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 384 pages | ISBN : 2841720209

• Lecture-Evasion.com Le 06 Novembre 2016 à 21:38
    Un roman dans la continuité du premier tome. J'ai beaucoup aimé la relations entre les personnages. J'ai hâte de mettre la main sur le troisième volume! :)
  • Bouliche Le 10 Janvier 2022 à 20:01
    Très bon tome 2 encore ! Hâte de poursuivre les péripéties des personnages !