Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le chardon et le tartan, tome 5 : La Croix de Feu, partie 2 / Le Temps des Rêves

de Diana Gabaldon (2003)

17.1

Après La Croix de feu, où l'on retrouvait Claire et son mari, Jamie, en Caroline du Nord, alors que la guerre d'Indépendance américaine était sur le point d'éclater, cet ultime tome de la grande saga de Diana Gabaldon permet d'en découvrir les derniers - et nombreux - rebondissements. L'ignoble Bonnet court toujours : le colonel Fraser s'engage dans la bataille d'Alamance, qui va se révéler décisive. Brianna tremble pour Roger, son cher époux, et l'automne de 1771 à Fraser's Ridge va obliger Claire à déployer toutes les ressources de sa science du XXe siècle pour tenter de sauver ceux qu'elle aime.

Titre original : Outlander, book 5 : The Fiery Cross (2001)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1532 pages | Sortie : 28 Octobre 2015

2013 [E-book] Editions Presses de la Cité

2004 Editions France Loisirs

2003 Editions Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 756 pages

2002 Editions Libre Expression

• Isabelle Le 11 Octobre 2013 à 13:04
    La série retrouve enfin un souffle nouveau, même si ce n'est pas aussi exaltant que ça l'était au début !
  • carlottaa Le 24 Octobre 2016 à 03:16
    2 ème partie du tome 5 très dense; beaucoup d'intrigues à coté de la principale qui ralentit le rythme je trouve. Cependant c'est toujours intéressant à lire surtout les passages plus concentrées sur les aventures familiales...
  • FiftyShadesDarker Le 25 Juillet 2017 à 09:52
    Une histoire entraînante qui nous permet de vivre les aventures de Claire, Jamie et leur petit famille au cœur de l’Amérique du XVIIIe siècle sans que le lecteur est le temps de s’ennuyer.