Léviathan (Westerfeld), tome 2 : Béhémoth
Scott Westerfeld2010

16.8

1914.
A l'aube de la Première Guerre mondiale. Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est un jeune héritier qui fuit l'Empire austro-hongrois. Elle s'habille en garçon et combat dans les forces aériennes darwinistes ; lui est poursuivi par le pouvoir clanker et cache ses origines. Alliés malgré eux, ils se retrouvent à bord de l'extraordinaire Léviathan. Ils n'auront qu'une solution pour éviter la guerre : se faire confiance et compter sur la créature la plus redoutable des darwinistes britanniques, le Béhémoth...

Titre original : Leviathan, book 2 : Behemoth (2010)

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 473 pages | Format : AZW | Sortie : 20 septembre 2012

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 473 pages | ISBN : 2266194178

2010 Editions Simon & Schuster

• freelfe Le 13 Janvier 2012 à 22:51
    Un second tome à la hauteur du premier !!!
  • DarkGarnet Le 17 Juin 2012 à 18:12
    Un 2ème tome dans la lignée du 1er, plein de rebondissements, de créatures étranges et de machines incroyables. L'univers créé par l'auteur est vraiment foisonnant et original. Cela étant, l'intrigue a du mal à ressortir, l'auteur nous balade sans montrer de but précis, trop déroutant à mon goût.
  • Taliesin Le 03 Août 2012 à 21:59
    Un deuxième tome sympathique et toujours plein d'action, les deux personnages principaux sont toujours aussi sympathiques mais je trouve quand même que le traitement fait du personnage de Deryn est parfois un peu caricatural...
  • Flo Tousleslivres Le 29 Décembre 2012 à 10:23
    Un second opus qui fini, comme il démarre avec de l'action, beaucoup d'action et surtout tout un monde totalement tourné vers les machines. Et toujours ces très très belles illustrations de Keith Thompson qui ajoutent à ces livres un très grand plus, elles permettent de bien visualiser ces fameuses inventions absolument Steampunk.
  • Alhweder Le 23 Juillet 2015 à 08:39
    Je suis très contente de ce deuxième tome qui conserve les mêmes qualités que le premier (de l'aventure, du rythme, des personnages attachants, un univers original et attrayant). Si j'ai pu le trouver un peu long à un moment donné, j'ai très hâte de lire le troisième et dernier tome. De plus, comme il a déjà été dit, les illustrations, très belles, sont un grand "plus" pour l'ouvrage.
  • LaCrollee Le 02 Septembre 2015 à 17:46
    Super série, que j' adore, malgré qu'après ne pas avoir apprécié Uglies et Midnighters, j'avais hésité à commencer. Les personnages sont attachants et, comme déjà mentionné deux fois, les illustrations subliment le tout.
  • enforme Le 07 Novembre 2018 à 11:22
    Toujours aussi prenant. Pas de temps mort ! Des images qui aident à visualiser les descriptions. Un mélange d'histoire et d'imaginaire qui fonctionne bien. J'ai été entraînée dans ce tourbillon d'actions et je vais lire la suite dans la foulée. Hâte de connaître la fin!
  • Lubellile Le 28 Février 2020 à 17:05
    Un deuxième tome qui poursuit bien la lignée du premier. Les questionnements sur la place des femmes dans les combats et leurs droits ne gâche rien.