À la poursuite des Slans
A. E. Van Vogt1971

15.5

L'humanité compte parfois des génies qui sont admirés et respectés.
Mais ils très peu nombreux.
Qu'arriverait-t-il si, au sein de la race humaine, se développait une autre race, d'un niveau mental infiniment supérieur, celle des Slans ? Ne seraient-ils pas craints, haïs, pourchassés puisque supérieurs et donc redoutables ?
Pourtant, le Slan, c'est l'avenir de l'homme, le prochain stade de son évolution. Voici son histoire à travers celle de ses membres les plus parfaits, Jommy Cross et la belle Kathleen, traqués, pourchassés par la planète entière et cependant triomphants car rien ne peut arrêter l'évolution inéluctable de l'humanité.

Titre original : Slan (1971)

2019 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 217 pages | ISBN : 9782290309636

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 224 pages | ISBN : 229030963X

1999 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1987 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean ROSENTHAL | 224 pages | Sortie : 26 août 1987 | ISBN : 2277123811

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1977 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 217 pages

1976 Editions Gallimard (1000 soleils)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 288 pages | ISBN : 9782071022433

1975 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 309 pages

1971 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions Spectrum Literary Agency

Anglaise Langue anglaise | 188 pages | Format : AZW | ISBN : -

2007 Editions Orb Books

• Gentiane Le 16 Février 2011 à 13:31
    Je me souviens d'avoir adoré ce livre, c'était il y a longtemps et c'était ma 1ère lecture du genre.
  • ladyhawke Le 21 Septembre 2011 à 01:18
    Je me souviens l'avoir lu adolescente, j'avais 14,15 ans j'ai toujours garder ce livre à présent j'ai 41 ans et j'adore le relire de temps en temps
  • Tesrathilde Le 18 Août 2017 à 19:14
    Très accessible à lire, avec une intrigue tout ce qu'il y a d'intéressant. A mettre entre toutes les mains !
  • Naviss Le 05 Novembre 2018 à 16:04
    Un livre intéressant, pas manichéen et avec une intrigue complexe, mais beaucoup trop fouillis. La fin laisse sur sa faim, mais il semblerait que ce n'est pas la faute de l'auteur : atteint par la maladie d'Alzheimer, il n'a jamais achevé son oeuvre...
  • Chokole Le 06 Juin 2019 à 20:57
    C'était ma première lecture du genre, j'avais 12 ans et j'ai tellement aimé que je relis ce livre très régulièrement.
  • S. E. Falwan Le 14 Juin 2020 à 16:49
    Un chef d'œuvre ! Sans que vous vous en rendiez compte, l'auteur plante en vous une graine de curiosité qu'il fait grandir et qui vous maintient en apnée jusqu'au point final. L'écriture est magnifique, un peu difficile peut être mais tellement agréable. Je ne trouve toujours pas les mots pour décrire la satisfaction que m'a apporté cette lecture, un pur bonheur !
  • Coral Le 01 Juillet 2021 à 12:22
    Voilà un livre que j'ai dévoré en une journée. L'intrigue est intéressante et complexe. L'auteur nous fais découvrir un monde futuriste mais en même temps possible. Sont style très accessible facilité la lecture et l'immersion. Seul petit bémol, la fin. Celle-ci nous laisse sur notre faim avec un petit goût d'inachevé.