Partenariats

À la poursuite des Slans

14.7

L'humanité compte parfois des génies qui sont admirés et respectés.
Mais ils très peu nombreux.
Qu'arriverait-t-il si, au sein de la race humaine, se développait une autre race, d'un niveau mental infiniment supérieur, celle des Slans ? Ne seraient-ils pas craints, haïs, pourchassés puisque supérieurs et donc redoutables ?
Pourtant, le Slan, c'est l'avenir de l'homme, le prochain stade de son évolution. Voici son histoire à travers celle de ses membres les plus parfaits, Jommy Cross et la belle Kathleen, traqués, pourchassés par la planète entière et cependant triomphants car rien ne peut arrêter l'évolution inéluctable de l'humanité.

Titre original : Slan

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 224 pages

1999 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1977 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 217 pages

1975 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 309 pages

1971 Editions J'ai Lu

2007 Editions Orb Books

• Gentiane Le 16 Février 2011 à 13:31
    Je me souviens d'avoir adoré ce livre, c'était il y a longtemps et c'était ma 1ère lecture du genre.
  • ladyhawke Le 21 Septembre 2011 à 01:18
    Je me souviens l'avoir lu adolescente, j'avais 14,15 ans j'ai toujours garder ce livre à présent j'ai 41 ans et j'adore le relire de temps en temps
  • Tesrathilde Le 18 Août 2017 à 19:14
    Très accessible à lire, avec une intrigue tout ce qu'il y a d'intéressant. A mettre entre toutes les mains !