Les 12 travaux d'Astérix / Les XII travaux d'Astérix
René Goscinny et Albert Uderzo1976

16.2

César est ridiculisé par le village gaulois qui ose encore lui résister. Il organise alors une série d'épreuves que seul un dieu pourrait réussir. Astérix et Obélix relèvent le défi et, grâce à la potion magique, espèrent remporter les douze épreuves du tournoi et ainsi ridiculiser une fois de plus Jules César. - Résumé du dessin animé.

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : 9782014001082

2009 Editions Hachette

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782012101586

1982 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2205010131

1976 Editions Dargaud

Française Langue française | 60 pages | ISBN : 2205010131

• Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 16:31
    Je mets "16" à l'album en lui-même (mise en page, textes) - car le film, lui, mérite un 20!
  • Solaine Le 05 Juillet 2018 à 20:32
    Très beau livre qui plaira aux fans. Par contre, il n'est pas au niveau du dessin animé. Mais cela reste une belle lecture qui rappelle l'univers de l'animé.
  • manue lit des histoires Le 01 Novembre 2018 à 12:14
    Les dessins sont particulièrement jolis et bien mis en valeur par la forme de l'album. Par contre, les 12 travaux sont inégaux, pas bien ficelés, certains n'ont pas de sens. Pour moi, ça manque de fond.
  • Chatplumer Le 18 Juin 2022 à 11:18
    C'est "le livre du film" et, clairement, sans la nostalgie, je ne suis pas certaine que ça marche vraiment. Mais j'ai passé un bon moment même si c'était déroutant d'avoir un livre illustré plutôt qu'une bd...
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 00:06
    Livre du film. Mais d'un excellent film.
  • Stunade senju Le 12 Janvier 2024 à 21:05
    C'est le livre du film et clairement je les kiffer , j'ai passer un bon moment même si le livre étais pas comme les bd de dabitude Avéc les patite case la c'était des dessins. Sur double page sa c'était chouette je le recommende vraiment