Plus fort qu'un roc / 127 heures
Aron Ralston2005

15.6

Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d'un canyon reculé, l'impensable survient : un rocher se détache au-dessus de lui et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de
déshydratation et d'hypothermie, en proie à des hallucinations... 127 heures plus tard, comprenant que les secours n'arriveront pas, il prend la plus grave décision de son existence. S'il vaut survivre,
son seul espoir est de s'amputer le bras. Au-delà d'un récit d'aventure, au-delà d'un film qui déchaîne déjà les passions, 127 heures est le vrai témoignage édifiant d'un homme qui a su aller au bout de lui-même et reconquérir sa liberté coûte que coûte.

Titre original : 127 hours: Between a rock and a hard place (2004)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Yves Forget-Menot | 382 pages | ISBN : 9782266256629

2012 Editions Pocket

2010 Editions Pocket Books

2004 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | ISBN : 9781849833905

• Pimprenelle Le 16 Février 2011 à 12:46
    L'auteur a témoigné dans sept à huit la semaine dernière et il me tarde de lire son livre. C'est une terrible histoire!
  • Goldslayer14 Le 28 Février 2011 à 17:32
    Un très beau témoignage, fort et émouvant.
  • Le boudoir littéraire Le 10 Novembre 2011 à 09:17
    Récit stupéfiant sur l'instinct de survie, sur le comportement humain face à la mort, et tout cela sans en faire un livre émouvant ou dramatique. Très beau.
  • Julia Le 31 Octobre 2013 à 22:09
    Un témoignage très marquant ! Je ne suis pas d'accord avec certaines réflexions de l'auteur mais cela ne m'a pas empêché de suivre avec émotion son parcours. Je conseille également le film qui est très fidèle aux faits.
  • Frankie Le 24 Décembre 2013 à 08:45
    Une belle leçon de survie et de courage mais les passages sur les exploits passés de l'auteur sont trop longs.
  • LucieLaddict Le 01 Octobre 2014 à 14:47
    Super livre ! Les descriptions sont minutieuses, on s'y croirait presque ! Livre à lire absolument pour les amateurs de trecks et ascensions !
  • AlexBiscotte Le 26 Juin 2015 à 10:05
    Je rêvais de lire ce livre ! Ayant vu le film avant il y a longtemps, vu et revu d'ailleurs, je trouve l'histoire de cet homme tout simplement incroyable et magnifique. Cet homme a eu un courage incroyable ! Survivre ! C'est tout ce qui importe pour lui. A travers son témoignage, Aron nous plonge au coeur de ce canyon, prisonniés avec lui, hallucinants, et priant le ciel pour qu'on s'en sorte.
  • Equinox Le 01 Février 2016 à 21:07
    Une histoire incroyable mais beaucoup trop de longueurs quand on ne s’intéresse pas au domaine.
  • kateginger63 Le 26 Février 2018 à 10:59
    Whaouh! Une grande claque d'humanisme et de courage! Un témoignage si émouvant et si intense d'un jeune américain de 27 ans se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment le 26 avril 2003. L'accident se situe dans un paysage sublime et grandiose. Les canyons dans l'Utah Il sera obligé de prendre la décision la plus difficile de sa courte existence.
  • leamira Le 21 Juillet 2018 à 13:13
    Pfiouu un début de récit très anxiogène lorsque la main d'Aron se retrouve emprisonnée dans la roche et lorsqu'il se rend compte qu'il n'arrive pas à la dégager. Quelques longueurs mais ce témoignage reste très prenant et le courage d'Aron impressionne.