Une nuit, sur la mer
Patricia MacDonald2011

14.4

Shelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé, qui semble mener une vie sans problème entre son deuxième mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale.

Pour Noël , Shelby décide d’offrir au jeune couple une croisière en amoureux dans les Caraïbes. Un cadeau qui va se révéler fatal : Chloé disparaît en mer, tombée selon toute évidence du balcon de sa cabine. Les caméras de surveillance ont filmé la jeune femme titubant en état d’ivresse dans les coursives.

Mais Shelby ne peut accepter cette explication. Elle sait bien que sa fille, comme elle-même, déteste l’alcool. Qu’est-il vraiment arrivé à Chloé cette nuit-là sur le bateau ? Pour défendre la mémoire de sa fille, Shelby décide envers et contre tous de mener son enquête. Au péril de sa vie...

Titre original : Cast into Doubt (2011)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782253167167

2011 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2011 | ISBN : 9782226224187

2011 Editions Albin Michel

2011 Editions France Loisirs

2011 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 343 pages | ISBN : 9782226218766

• celines Le 17 Novembre 2012 à 12:55
    Une bonne enquête qui est émouvante!
  • Lady_M Le 24 Décembre 2012 à 15:26
    Un policier qui ne sort malheureusement pas de l'ordinaire, mais qui se laisse lire tout simplement.
  • Echo Le 23 Février 2014 à 20:17
    Un bon petit thriller comme je les aimes: Simple, efficace et avec du suspense du début à la fin. J'ai passé un bon moment avec cette lecture.
  • libellule bleue Le 17 Mars 2015 à 14:43
    Une intrigue sympathique, pour une lecture agréable.
  • lucky410 Le 16 Mai 2016 à 08:52
    Un thriller trop simple.
  • Tinker Le 16 Août 2017 à 10:55
    beaucoup aimé, peut être un tout petit bémol sur la rapidité de la fin
  • aurelye++++++++ Le 14 Octobre 2018 à 17:58
    Un bon thriller et aussi très émouvant.
  • gorgue Le 24 Mai 2021 à 19:20
    Pas le meilleur de l'auteur mais bon petit polar
  • Sabora Le 06 Août 2021 à 19:44
    Au cours d'une croisière avec son mari, Rob, Chloe disparaît. L'enquête établit que ivre, elle serait tombée, par dessus bord, de la rembarde de sa cabine, et se serait noyée. Les recherches pour la retrouver sont vaines. Shelby, sa mère, n'y croit pas et va mener sa propre enquête. Rien d'exceptionnel mais une agréable lecture pour la période estivale, le suspens est tenu jusqu'à la fin.
  • Setsuka Le 02 Novembre 2022 à 20:25
    Un petit thriller bien sympathique, mais qui ne restera pas dans les mémoires.