Partenariats

La machine à explorer le temps, L'île du Docteur Moreau

14.6

Tandis que je considérais avec ébahissement cette sinistre apparition rampant vers moi, je sentis sur la joue un chatouillement, comme si un papillon venait de s'y poser. J'essayai de le chasser avec ma main, mais il revint aussitôt et, presque immédiatement, un autre vint se poser près de mon oreille. J'y portai vivement la main et attrapai une sorte de filament qui me glissa rapidement entre les doigts. Avec un soulèvement de cœur atroce, je me retournai et me rendis compte que j'avais saisi l'antenne d'un autre crabe monstrueux.

Titre original : The Time Machine, The Island of Dr. Moreau (1975)

2017 Editions Archipoche

2016 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Henry-D. Davray | 176 pages | ISBN : 9782070782109

2001 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Henry D. Davray | 374 pages

1988 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Henry D. Davray | 372 pages

1975 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Henry D. Davray | 374 pages

• supernounet Le 16 Juin 2012 à 19:48
    Deux fantastiques histoires. A conseiller aux plus jeunes lecteurs (juniors)
  • LauLau love Le 15 Août 2017 à 14:57
    J'ai, et de loin, préféré la première histoire à la seconde qui était beaucoup trop longue selon moi. Les histoires sont tout de même très intéressantes.