Philtres et potions
P. N. Elrod et Collectif2011

14.2

Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit.
Les fans du genre vont se régaler !

Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.

Cette anthologie contient 9 histoires courtes :
- Seeing Eye par Patricia Briggs (Mercy Thompson universe)
- Last Call par Jim Butcher (Les dossiers Dresden #10.4)
- Death Warmed Over par Rachel Caine
- Vegas Odds par Karen Chance (Lia de Croissets / Cassandra Palmer universe)
- Hecate’s Golden Eye par P.N. Elrod (Vampire Files)
- Bacon par Charlaine Harris (La communauté du Sud #9.1)
- Signatures of the Dead par Faith Hunter (Jane Yellowrock prequel)
- Ginger: A Nocturne City Story par Caitlin Kittredge (Nocturne City)
- Dark Sins par Jenna Maclaine (Cin Craven #1.5)

Titre original : Strange brew (2009)

2011 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 477 pages | Format : ePub | ISBN : 2811205047

2011 Editions Milady

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 2811205047

2009 Editions St. Martin's Press

• debat Le 23 Mars 2011 à 20:43
    Dans ce livre j'ai découvert ou redécouvert des auteurs fabuleux. Je vais m'empresser d'aller voir leurs oeuvres en français. :-)
  • basset Le 04 Avril 2011 à 00:18
    une belle découverte, et de très belles plumes
  • Goldslayer14 Le 12 Avril 2011 à 18:58
    Du bon et du moins bon.
  • petit-lips Le 21 Avril 2011 à 21:49
    Un bilan assez mitigé pour moi. Il y a de bonnes histoires et d'autres sont à fuir !
  • Amethyst Le 07 Juin 2011 à 14:51
    Très decevant, à peine la moitié des nouvelles proposés ont un interêt....
  • Yumiko Le 17 Juillet 2011 à 17:36
    Il y a un peu de tout dans ce recueil, mais globalement c'est du bon :)
  • xxxGalliaxxx Le 18 Juillet 2011 à 20:06
    Moi qui n'aime pas les nouvelles j'ai adoré celles là :D
  • Sil Socrate Le 19 Octobre 2011 à 18:55
    permets de découvrir les auteurs d'aujourd'hui
  • Sil Socrate Le 19 Octobre 2011 à 18:55
    j'ai apprécié beaucoup cette approche de nous faire découvrir des auteurs à la mode
  • DarkGarnet Le 30 Novembre 2011 à 23:26
    Une anthologie de bonne qualité générale qui permet de découvrir quelques auteurs talentueux ou de retrouver des auteurs que l'on aime déjà. Mention spéciale pour "la marque des morts" de Faith Hunter que j'ai vraiment adorée.
  • didi8921 Le 19 Décembre 2011 à 20:20
    J'ai beaucoup aimé découvrir et redécouvrir les personnages et le style de chacun des auteurs.
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 19:22
    Ce recueil de nouvelles nous fait redécouvrir certains auteurs... comme Charlaine Harris ou Patricia Briggs pour ma part... mais aussi découvrir de très bons auteurs dont les histoires m'ont happé et qui du coup vous font chercher leurs autres écrits!!
  • Willseir Le 27 Décembre 2012 à 20:08
    J'ai découvert quelques auteurs grâce à ce recueil et j'ai apprécié les nouvelles qui sont très bien écrites.
  • Aidoku Le 09 Février 2013 à 22:36
    Un sympathique receuil sur les sorcières qui donne de découvrir l'oeuvre de certains, mais certains nouvelles manquent de profondeur ou sont trop assujetis à leur série d'origine.
  • Nastasia Le 20 Août 2015 à 15:36
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture dans l'ensemble, avec des nouvelles de qualité. Mon seul petit bémol concerne la dernière nouvelle de l'anthologie que j'ai trouvé vraiment en dessous des autres et qui ne m'a pas réellement plu, même si l'idée de départ n'était pas mauvaise. Tout l'intérêt de ce livre repose sur le fait qu'il nous permet de découvrir la vision de chaque auteur sur la magie.
  • JessEpica Le 19 Novembre 2017 à 10:39
    des auteurs qui confirment que je les aime et d'autre qui confirme que j'aime pas... lecture mitigée entre super textes et textes décevants.... A lire pour découvrir les auteurs c'est tout.
  • michel82 Le 09 Avril 2022 à 21:25
    Requiem qui m'as permis de découvrir des auteurs et c'est sympa que pour une fois tout tourne pas sur les vampires, j'ai accroché sur presque toute les nouvelles et certaines j'aimerai les retrouver en saga. Hâte de lire d'autres nouvelles pour continuer à découvrir des auteurs talentueux, car faut pas oublier pour certains c'était leur premier écrit ce qui promet de belle histoire pour la suite.