Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Chant d'Excalibur, tome 2 : Le Sidhe aux Milles Charmes

15.1

On se souvient qu'au Ve siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au cœur d'un rocher...

Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen-Age, Merlin est libéré. Il découvre qu'autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres.

Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.

2000 Editions Soleil

• Boubou Le 10 Novembre 2011 à 22:44
    Beaucoup mieux que le premier tome. On commence à se faire à l'intrigue et il y a plus d'humour aussi.
  • Steflelef Le 05 Avril 2015 à 20:04
    Très bien, ce lis d'une traite, une bonne histoire qui développe bien l'histoire du premier tome
  • Sil Socrate Le 04 Avril 2017 à 05:47
    j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier