Les Chansons du Séraphin, tome 2 : L'Épreuve de l'ange
Anne Rice2011

14.3

« J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ». Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?

Titre original : Of Love and Evil (2011)

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 190 pages

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2011 Editions Michel Lafon

• nanet Le 19 Mars 2011 à 09:15
    Un peu moins charmée que par le premier opus. Cela reste très bien écrit, mais je n'ai pas plongé...
  • MondeFlottant Le 27 Mars 2011 à 14:33
    Un promenade agréable et instructive dans la Rome du XVIeme. J'aprecie l'écriture riche et fluide, l'histoire est intéressante malgré le prosélytisme.
  • EloDesigns Le 28 Mars 2011 à 14:55
    Une suite qui m'a séduite et surtout qui me donne envie de lire la suite avec impatience!!!
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 13:00
    Dans ce deuxième volet, Anne Rice nous en dévoile plus sur la vie intime de son envoyé du ciel. Arrivera-t-il a expié suffisemment ses pêchés pour pouvoir revivre sa vie d'avant avec sa femme et son enfant ? Vivement le 3eme tome pour le savoir. L'histoire est toujours aussi prenante
  • Lin Le 23 Septembre 2011 à 19:14
    J'ai moins accroché à ce deuxième tome qui était vraiment trop court à mon goût. sinon, J'ai beaucoup apprécié le côté historique.
  • Fildediane Le 21 Octobre 2011 à 22:33
    On s'accroche à Toby et à ses missions captivantes !
  • Shiva Le 25 Décembre 2011 à 17:30
    Une fin en cliffangher qui nous promet une suite riche en découvertes et rebondissements pour Toby.
  • Ewatoppno Le 17 Janvier 2012 à 18:22
    N'ayant pas lu le premier, j'étais un peu perdue en demarrant celui-ci, mais une fois ce malaise passé au bout de 10 pages, on ne le ressent plus. J'ai pu plonger dans l'histoire et être agréablement surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça et à la fin...surprenante. Très bon, bien écrit.
  • bibliopassion Le 15 Août 2012 à 09:48
    Les descriptions plus courtes sont plus digestes mais l'intrigue est un peu trop évidente. Plein de dévotion et de contemplation cependant, avec en prime une fin qui promet un prochain opus palpitant !
  • aurelye++++++++ Le 09 Avril 2015 à 11:32
    je ne sais pas si je lirai la suite s'il y en a une
  • LilyMk Le 24 Juillet 2017 à 19:25
    J'ai lu ce tome sans connaître l'histoire, mais le résumé du début m'a permis de comprendre le contexte. J'ai aimé la spiritualité de Toby, et sa sensibilité, son humanité face à la femme qu'il aime et son petit garçon, qu'il découvre. La mission de Toby m'a fait penser à "Assassin's Creed", et j'étais plongée dans l'histoire des anges, démons et esprits. Un récit intéressant et riche en émotions