Chimères d'albâtre
Stéphane Soutoul2011

14.5

Des êtres immortels rôdent dans les ténèbres. Depuis la nuit des temps, à notre insu, ils sont là, parmi nous. Leurs visages livides se détachent de la réalité aveugle pour hanter nos plus indicibles cauchemars, nourrir nos fantasmes les mieux enfouis. Le vampire ! Une source intarissable d'indécence et de malédiction. Meurtrier impitoyable ou ange gardien, objet de désir ou incarnation des pires frayeurs, sensuel ou répugnant… Le buveur de sang peut refléter tout cela et bien plus encore. Partagez la passion dévorante de cet adolescent fervent admirateur de Dracula et son engeance, découvrez l'histoire de cette femme brisée qui voit son âme ravivée par le plus énigmatique des amants, tremblez aux côtés de ce groupe de vacanciers aux prises avec une machine à tuer avide de mort, suivez le destin tragique d'une damnée en quête de vengeance… Chimères d'albâtre explore le folklore du vampire tout au long de quatorze nouvelles modernes qui oscillent entre ombre et lumière. Une multitude de facettes pour effleurer la surface d'un mythe d'une richesse inouïe, toujours aussi vivace dans l'imaginaire populaire. Un voyage sans retour en compagnie d'illusions à la perfection aussi sublimes que mortelles.

2013 [E-book] Editions Rebelle (Lune de sang)

2011 Editions Cauchemars

On en parle aussi sur le forum

• Felicity Le 08 Juin 2014 à 18:36
    Très bon recueil de nouvelles. La plume de Stéphane Soutoul est très agréable. Je relirai cet auteur avec plaisir.
  • heleneducauteur Le 02 Juillet 2014 à 23:42
    S. Soutoul écrit bien mais les nouvelles de ce recueil sont terriblement plates, ennuyeuses, répétitives ou prévisibles. Elles souffrent toutes d'un problème de longueurs (trop de blabla inutile; une nouvelle doit être courte, pas plus d'une dizaine de pages) mais le gros hic selon moi, c'est qu'elles n'ont pas de chute la plupart du temps (ou alors prévisible). Bref, pas du tout convaincue.
  • JessEpica Le 15 Juin 2019 à 12:24
    un peu comme heleneducauteur... on tourne autour du pot... c'est bien écrit, c'est prenant mais apres 2-3 nouvelles on s'en lasse et on parvient même plus à apprécier quoi que ce soit... dommage.