Iceberg
Clive Cussler2000

15.6

Le navire garde-côte Catawaba vogue dans L'Atlantique Nord, pas très loin de l'Islande. À son bord, un scientifique, Hunnewell, spécialiste des formations glaciaires. Et Dirk Pitt, l'homme des missions aventureuses en mer, bien connu des lecteurs de Trésor ou de Cyclope.

Leur objectif : un iceberg qui dérive lentement vers le sud, emportant avec lui, nettement visible en transparence, un bateau emprisonné dans sa gangue de glace. Leur mission : percer les secrets que détient dans ses flancs cet incroyable vaisseau fantôme.

Des secrets dangereux, assurément. À preuve les quinze hommes qu'ils vont découvrir à son bord et qui ont été atrocement exécutés au lance-flammes.

Titre original : Iceberg (2000)

2014 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782253171201

2000 Editions Le Livre de Poche

• lydls Le 12 Juin 2014 à 16:48
    Ce n'est le meilleur de Cussler (peut-être car il s'agit là d'une des 1ères aventures de son "007 des mondes marins"), mais il n'en reste pas moins divertissant !
  • jesyan Le 07 Avril 2018 à 15:05
    Ce n'est pas le meilleur et je regrette que Giordano ne soit pas présent pour sa touche d'humour, mais j'ai malgré tout apprécié ma lecture.
  • Dévoreur de Books Le 27 Juin 2020 à 14:09
    Mieux écrit que le premier tome, il n'en reste pas moins que voir Dirk se relever (après de multiples blessures, des cotes cassées...) et mettre la pâtée à un champion de karaté, Cussler n'a pas peur de faire dans l'invraisemblance... 14/20