Les Chroniques des Elfes, tome 2 : L'Elfe des Terres Noires
Jean-Louis Fetjaine2009

15.5

Trente ans avant Le Crépuscule des elfes, le monde s'enfonce inexorablement dans la guerre. Lliane, princesse héritière des elfes d'Eliande, est retenue prisonnière dans les Terres Noires. Horrifiée par la sauvagerie et la cruauté de ses habitants, elle doit lutter pour sa survie... et pourtant elle découvre peu à peu que les orcs, gobelins et autres monstres au service de Celui-qui-ne-peut-être-nommé sont plus proches d'elle qu'elle ne l'aurait cru. Pour Lliane, le seul espoir d'évasion est au prix d'une improbable alliance, alors même que les royaumes des hommes et des elfes, désunis et minés par la trahison, doivent se préparer à la plus effroyable des menaces.

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782266196277

2010 [E-book] Editions Pocket (Fantasy)

2009 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

On en parle aussi sur le forum

• Héra Le 05 Avril 2014 à 14:19
    La digne suite du premier tome. Une langue toujours aussi belle : je suis sous le charme.
  • Errant Le 10 Février 2019 à 15:53
    Ce deuxième tome de la trilogie “Les chroniques des Elfes” n'est pas des plus réjouissants. Complots et trahisons sont à l'honneur, les forces maléfiques prennent de l'assurance, les Elfes paraissent désorganisés et Lliane est prisonnière...Pour l'instant la position du peuple des arbres semble très précaire et on ne peut qu'être anxieux. Vivement le troisième tome!
  • Ewatoppno Le 04 Décembre 2021 à 15:25
    Deuxième tome plus complexe, l'intrigue s'installe peu à peu mais l'action prend de plus en plus de place dans le récit. Alliances et complots sont au sujet de cette deuxième partie d'aventure. Les forces en présences sont caractérisées de manière complexe, ce qui est fort appréciable. Et enfin le point de sublimation de l'histoire, l'utilisation de la langue toujours aussi maîtrisée.
  • Euphoxine Le 03 Juin 2022 à 08:48
    Ce deuxième volet est un peu plus dynamique que le premier. Bien que les complots et trahisons soient au cœur du récit, l'action tarde à venir. Et cela n'est pas dérangeant selon moi. La plume de l'auteur se veut avant tout narrative, et j'apprécie la contemplation qu'il dépeint. Néanmoins, on en apprend un peu plus quant aux motivations de Celui-qui-ne-peut-être-nommé, et des Terres Noires.
  • Clawdeen_Wolf Le 03 Avril 2024 à 14:08
    Les péripéties s’enchaînent et avoir lu la trilogie suivante avant ne m'a pas empêché de m’inquiéter pour Lliane.