Nouvelles, intégrale, tome 1 : 1947-1953
Philip K. Dick2000

17.5

Une ville qui se modifie au gré des désirs d'un de ses habitants, androïdes plus humains que les hommes... Des extraterrestres capables de se confondre avec l'objet le plus anodin... Des machines à tuer qui ressemblent à un soldat blessé... Des morceaux de musique célèbres transformés en animaux... Un enfant qui a peur de son père, depuis que celui-ci a été " truqué "... Métamorphoses, dissimulations et camouflages Rien n'est ce qu'il semble être dans les " nouvelles de jeunesse " de Philip K. Dick, soixante-huit textes courts, souvent percutants, qui annonçaient déjà ses chefs-d'œuvre à venir (Ubik, Le Maître du haut château, Substance Mort, Blade Runner).

2006 Editions Denoël (Lunes d'encre)

2000 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par revues et harmonisées par Hélène Collon | 1483 pages

• Avello Le 17 Septembre 2015 à 11:08
    Les nouvelles de Phil K. Dick sont assez variées, entre le psychologique, le psychédélique et les histoires de société sur fond de technique. On y discerne le style de l'auteur, avec une forte part de réflexion sur la perception et la notion de réalité. il est amusant de remarquer qu'au moins le tiers des films de SF récents s'inspirent des nouvelles ou des romans de ce maître !