Partenariats ce soir à 20h !

Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

de Patrick Carman (2011)

16.4

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Titre original : Skeleton Creek, book 1: Ryan's Journal (2009)

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 192 pages | Sortie : 10 Mars 2011

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 189 pages

2009 Editions Scholastic

• Pimprenelle Le 03 Mars 2011 à 07:26
    Un concept vraiment original ! Je me suis régalée!
  • devoreuse2livre Le 27 Mars 2011 à 14:36
    Un innovation dans le roman jeunesse !
  • grazou Le 02 Avril 2011 à 17:00
    Concept intéréssant ! Mais une histoire qui ne progresse pas vraiment !
  • EloDesigns Le 11 Avril 2011 à 09:53
    Un coup de coeur pour moi j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite!!
  • Ewatoppno Le 11 Avril 2011 à 09:59
    Concept innovant, en plus on a pas vraiment besoin d'avoir internet, car on peu très bien se passer des vidéos, même si c'est ce qui en fait son originalité. Hâte de pouvoi lire la suite.
  • Horror Le 25 Avril 2011 à 10:32
    Un roman intéractif est une très bonne idée d'autant plus que je l'ai beaucoup aimé !
  • TheChouille Le 26 Avril 2011 à 14:34
    Une nouvelle façon de profiter d'un livre grâce aux vidéos. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'attend de pouvoir lire la suite avec impatience :)
  • LaetiChOùuxx Le 26 Avril 2011 à 21:25
    Un concept très attirant et original, qui rajoute de la profondeur à l'histoire déjà très bonne ! J''ai beaucoup aimé et j'ai aussi eu assez peur (j'suis une grosse peureuse) !
  • ThierryTix Le 02 Mai 2011 à 18:01
    Concept très bien exploité. On de demande ou on va au début, puis ca avance dans quelque chose de vraiment intéressant !
  • Ameno Le 27 Mai 2011 à 18:43
    Rien a dire trop bien ce livre j'attend avec impatience le tome 2 !!!!
  • Sabruhu Le 30 Mai 2011 à 08:03
    Vraiment très original, à lire!!
  • ennka Le 30 Mai 2011 à 08:59
    Bonne histoire, mais trop courte. Et pas vraiment d'enquête (rien à trouver par nous mêmes) donc que des vidéos à regarder en parallèle, ils auraient dû rendre le côté interactif, + interactif !
  • Grany Le 02 Juin 2011 à 07:35
    Une nouvelle façon de lire est apparue, et c’est plaisant. Un très bon livre qui fait peur avec une pointe de surnaturelle : délicieux !
  • Le chat qui lit Le 02 Juin 2011 à 21:55
    J'ai été conquise par ce concept de lecture, j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.
  • Babynoux Le 25 Juin 2011 à 14:22
    j'ai adoré ce concept =D c'est un livre à découvrir
  • Sara Le 10 Juillet 2011 à 22:04
    J'ai vraiment adoré !! Une vraie révélation pour moi !
  • melcouettes Le 23 Août 2011 à 16:09
    j'ai adoré :-)
  • Leynaa Le 05 Septembre 2011 à 11:46
    Super le concept des vidéos ! J'ai bien aimé.
  • Gigi-sempai Le 25 Janvier 2012 à 01:58
    L'idée de mettre des vidéos dans l'histoire est vraiment sympa.En plus, j'ai beaucoup aimé la fin.^^
  • petit_speculoos Le 16 Mars 2012 à 20:26
    C'est une bonne découverte :) Alterner le journal de Ryan et les vidéos de Sarah m'a beaucoup plu ! Vivement la suite :)
  • Sabyne Le 18 Mars 2012 à 00:14
    Une idée sympathique mais le mystère reste superficiel dans ce premier tome très court.
  • cdp97 Le 25 Mars 2012 à 11:55
    Super concept , super histoire ! Très angoissant , j'ai adoré !
  • Ayma Le 24 Mai 2012 à 13:31
    J'ai bien aimé sans non plus tomber dans le très exceptionnel mais un bon moment !
  • Prissy Le 04 Juillet 2012 à 19:16
    (Sans spoiler) Livre original, qui m'a fait frissonner !
  • gerry29 Le 04 Août 2012 à 22:05
    Un livre lu d'une traite mais que j'ai trouvé très moyen... Le concept des vidéos est original mais j'ai détesté Sarah en "live"
  • SnoopySmile Le 26 Août 2012 à 23:21
    Le livre génial! Mais je n'est pas pensée a regarder les vidéos, ce qui laisse un goût amer ..
  • Julia Le 01 Septembre 2012 à 11:58
    Le texte en lui-même n'est pas spécialement intéressant mais le concept des vidéos rend l'enquête beaucoup plus palpitante. C'est original et cela permet au lecteur de participer activement à la résolution du mystère. De plus, la fin donne envie de savoir la suite.
  • isa1977 Le 24 Octobre 2012 à 12:06
    Le concept est très original,j'ai bien aimé le livre et j'ai adoré les vidéos qui sont vraiment très angoissantes :)
  • Didinebzh29 Le 25 Novembre 2012 à 22:03
    Concept original. Bon début d'histoire. Mais livre trop court et c'est quoi cette fin ... j'ai aps le tome 2 sous la main, moi !!!
  • Asuna Le 01 Décembre 2012 à 18:29
    J'ai adoré le concept ainsi que l'ambiance qui se dégage de ce petit livre très original. Un coup de coeur !
  • ptitelfe Le 24 Octobre 2013 à 22:55
    J'ai trop flippé en regardant les vidéos! L'objet livre est soigné, original, et le concept avec les vidéos m'a rappelé Post Mortem, un super jeu vidéo sur pc! Je sais pas si j'oserai lire la suite meme si l'intrigue m'attise...
  • yulin Le 29 Juin 2014 à 22:49
    L'ambiance est oppressante, j'ai vraiment eu de grosses frayeurs en regardant les vidéos!
  • Gabby Le 28 Août 2014 à 17:44
    Concepte sympa mais l'histoire aurait pu être plus frissonante !
  • Ma vie livresque Le 30 Décembre 2014 à 17:37
    Un bon livre avec beaucoup de suspens et en voyant les vidéos, j'ai failli faire une crise cardiaque !!! Très beau concept, je regrette juste que la toute dernière vidéo a du charger 1 heure pour 10 minutes de vidéos :( Je compte quand même continuer cette saga !
  • Mickaéline Le 19 Août 2015 à 10:55
    Amitié, aventure, stress, angoisse, tous les ingrédients sont là pour plaire, non seulement aux jeunes adolescents, qu'aux adultes.
  • Avis Nox Le 11 Septembre 2015 à 20:01
    Des vidéos géniales, une histoire top et une très forte envie de lire la suite!
  • Teddi R Le 15 Décembre 2015 à 23:43
    J'ai adoré ce livre :) Les vidéos en plus sont géniales et donnent un vrai plus :)
  • tresormimi Le 21 Octobre 2016 à 13:08
    j'ai adoré frissonnée!
  • angie1999 Le 18 Décembre 2016 à 17:50
    J'ai vraiment bien aimé le concept (que j'ai compris malheureusement qu'à la fin aha). Et je viens de me rendre compte qu'il y a des suites.
  • aurlie1924 Le 05 Avril 2017 à 20:36
    Excellent concept. Lecture et vidéo en alternance. Attention l'ordinateur ne doit jamais être trop loin pour voir les vidéos!