Cercueils sur mesure
Truman Capote2009

14.5

Jake Pepper enquête jusqu'à l'obsession sur une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle... Un suspect : l'intouchable Bob Quinn, propriétaire du B. Q. Ranch traversé par la Rivière Bleue, objet de toutes les convoitises.

Dans la lignée de son chef-d'oeuvre De sang froid, Truman Capote, l'enfant terrible de la littérature américaine, fait preuve dans ce court roman d'une parfaite maîtrise du récit, d'un art d'écrire incomparable.

Titre original : Handcarved Coffins (2009)

2009 Editions Folio (2 €)

2002 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782070422029

• Coffee Le 11 Février 2012 à 11:13
    Concis, efficace. Un bon moment, parfait pour un trajet en train, métro, vélo ou solex.
  • Isa De la Montalay Le 16 Février 2016 à 13:44
    Plus qu'une enquête policière, une atmosphère. Même si la fin reste décevante, l'écriture de cette nouvelle (roman ?) est très belle.
  • Tachan Le 26 Mars 2016 à 16:05
    Pour la non-fan de nouvelle que je suis, celle-ci est une grande réussite. J'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi. J'ai adoré le style de Capote et son implication dans l'histoire. L'histoire est courte mais très complète, seule la fin trop ouverte m'a laissé un goût un peu amer. Mais, c'est sûr que je lirai d'autres romans/nouvelles de Capote si ils/elles sont dans ce style.
  • lila11 Le 09 Octobre 2018 à 14:54
    Très sympa, avec une forme originale
  • juliamierz Le 16 Décembre 2018 à 11:02
    J'ai beaucoup aimé ce court livre , ça se lit d'une traite !
  • Alberte Bly Le 27 Juillet 2019 à 21:41
    J'ai adoré ce roman au style très cinématographique à mes yeux. Je vais étudier la bibliographie Truman Capote de plus près ! J'ai trouvé au contraire que la fin laissait planer un mystère, une ombre sur cette enquête même si l'on sent que l'auteur a déjà son point de vue... Un coup de cœur pour ce livre. Amateurs de séries True crime, foncez !
  • Lamali Le 09 Avril 2021 à 08:53
    Très bon moment de lecture. Court et efficace
  • isalitdeslivres Le 28 Septembre 2023 à 17:02
    La fin ouverte quoique pleine de sous entendus m a laissé sur la faim mais c est surtout la découverte de l écriture de l auteur que j ai apprécié. Je vais donc me tourner vers d autres de ses romans avec plaisir