Switch Girl, tome 11
Natsumi Aida2011

Saga Switch Girl Terminée

16.5

Nika vient d'être enlevée !! Pourquoi Masamune et Meika connaissent-ils les kidnappeurs? Nino est-elle également en danger ? Comment va réagir Arata ?

Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl!! dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

Titre original : Switch Girl, book 11 (2010)

2011 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2756020150

2011 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | Traduit par Sakura Saku | 170 pages | ISBN : 2756024961

• Suny Le 17 Décembre 2011 à 22:02
    Dans ce tome, l'histoire s'arrête au beau milieu d'un épisode pas vraiment intéressant ni drôle, pile quand l'action va vraiment commencer... pour laisser place, sur presque la moitié du livre, à des bonus inutiles et sans grand intérêt... que j'ai donc lus en diagonale (ça ne méritait pas mieux).
  • Lynda Le 04 Mars 2012 à 18:54
    C'est vrai que l'histoire est courte mais par contre je me fends toujours la poire devant ces bonus incroyables, j'en suis très friande !
  • Angiblean Le 23 Novembre 2012 à 17:36
    Le premier tome de Switch girl où je ne ris pas. L'histoire dans ce tome est sérieux, l'ambiance y est tendue. La situation ne se prête cette fois pas à l'humour bien qu'il y ait un ou deux gags. Je trouve que sur ce tome, l'auteure a changé sa ligne de conduite. Le proxenetisme et le viol y sont traités avec sérieux, mais l'auteur allège l'atmosphère avec les bonus. J'ai hâte de savoir la suite.
  • Marjo2505 Le 11 Août 2014 à 18:03
    Un tome un peu moins bien que les précédents, surtout pour le fait qu'il y aie moins d'humour et que l'histoire s'arrête pile au moment fatidique. Par contre, les bonus à la fin ramène une bonne dose d'humour, ce qui manquait vraiment dans ce tome!
  • Vinushka Le 16 Juillet 2016 à 10:28
    J'ai préféré les bonus à l'histoire qui se met en place, qui est assez dure, donc pas vraiment drôle ...
  • spiritclaw Le 05 Août 2017 à 11:47
    Le fait que l'histoire devienne plus dure ne m'a pas dérangée du tout et les bonus de la fin sont très drôles
  • borealis Le 23 Avril 2021 à 22:06
    Un tome qui m'a beaucoup dérangée. Le viol y est traité avec bien trop de légèreté et ça m'a mis profondément mal à l'aise.
  • Loreley4080 Le 14 Avril 2024 à 11:28
    Un tome qui ne m'a pas vraiment plu dans sa manière de traiter le sujet sérieux qu'il aborde... Je comprends le besoin d'humour et le fait que ce sujet était moins abordé au début des années 2000 et au Japon, mais j'ai trouvé ça dommage qu'on n'ait pas passé plus de temps pour le traiter... Peut-être dans le prochain tome ?