Le Tombeau d'étoiles
Maxence Fermine2009

17.0

J’étais jeune alors, sans dégoût de l’existence, tel un soldat à l’aube d’une bataille et qui traverse d’un cœur léger une lande de terre sans savoir qu’elle sera bientôt entachée de sang et qu’elle deviendra son tombeau. J’allais sans crainte vers mon avenir ; enivré de ce philtre sournois qu’est l’espoir ; croyant encore tenir dans ma main la clef de l’Eden alors que c’était celle des enfers.

2009 Editions Le Livre de Poche

• Candide Littéraire Le 05 Octobre 2011 à 08:33
    Encore une preuve que la superbe écriture musicale de Maxence Fermine peut nous régaler même lorsqu'il s'agit de sujets si poignants !
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 12:47
    Maxence Fermine est un auteur brillant qui a une écriture magnifique et qui m'a encore touché grace a ce roman
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 25 Juillet 2016 à 19:31
    Maxence Fermine magnifie les histoires qu'il raconte. Celle-ci ne déroge pas à cette règle!
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 12 Octobre 2016 à 10:37
    Une pépite ! Je ne connaissais pas cet auteur mais j'ai été charmée par son écriture. Une écriture d'une poésie absolue, pleine de force et de sagesse. Un très, très beau moment de lecture : fort et émouvant.
  • Lorelei09 Le 11 Janvier 2017 à 10:39
    Je n'ai pas été aussi charmée qu'à la lecture d'autres livres de cet auteur, le sujet s'y prêtait moins. Cependant ça reste Maxence Fermine ! Une écriture qui chemine entre sobriété, retenue et poésie. Un récit qui déroule des destins brisés en quelques heures: c'est l'une des grandes questions de ce livre, à mon sens...