Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Cujo

de Stephen King (1981)

15.7

A la suite d'une panne et de coïncidences exceptionnelles, Donna Trenton et son fils Tad se retrouve enfermée dans leur voiture à cause de la présence d'un chien enragé (Cujo) qui les empêche de sortir de l'automobile afin d'appeler de l'aide. En effet, son mari - Vic Trenton - est en voyage d'affaires et ne peut par conséquent pas savoir la situation de son épouse. Quant à la famille propriétaire du chien, la mère et son enfant (Charity et Brett Camber) sont en vacances chez sa soeur alors que le père (Joe Camber) n'a pu échapper à la violence aveugle que son chien entraîne derrière lui.

Titre original : Cujo (1981)

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2009 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Natalie Zimmermann | 443 pages

1983 Editions France Loisirs

Française Langue française | 352 pages | Sortie : Décembre 1983

1981 Editions J'ai Lu

1982 Editions Signet

1989 Editions Oscar Mondadori (Oscar Bestsellers)

Italienne Langue italienne | Traduit par Tullio Dobner | 376 pages

• Jenta3 Le 11 Février 2010 à 10:42
    Très chouette découverte :-)
  • tinelire Le 22 Avril 2010 à 15:37
    Un de mes préférés de King !
  • silvi Le 10 Juin 2010 à 20:46
    attention chien très méchant
  • Folfaerie Le 07 Janvier 2011 à 19:55
    Je me souviens davantage du sentiment de tristesse plus que celui de l'angoisse, à la fin de ce roman.
  • livr0ns-n0us Le 08 Mars 2011 à 15:13
    Terrifiant ! Un très bon thriller !
  • climber_eric Le 12 Mai 2011 à 23:13
    Une fin en huis-clos palpitant, j'ai aimé!
  • Florel Le 10 Juin 2011 à 08:34
    La trame est bien mais il y'a trop d-à-côté. Sinon oui, ça se lit bien.
  • Cat's Le 10 Août 2011 à 00:49
    J'ai pleuré comme une madeleine à la fin de ce livre! On ne se refait pas...
  • ladyhawke Le 21 Septembre 2011 à 01:34
    Excellent livre, Stephen king décrit tout doucement comment un brave toutou va devenir un bête enragée et terrifiée un mère et son fils. On ne peux que plaindre ce pauvre chien à la fin du livre.
  • Storytlr Le 14 Avril 2012 à 16:20
    Les 50 dernières pages sont les plus palpitantes avec une montée progressive de l'espoir, l'angoisse et finalement la tristesse. Les longueurs sur la vie amoureuse et professionnelle des personnages n'apportent rien en termes de rebondissements mais constituent la suite de coïncidences fâcheuses...
  • China Le 04 Août 2012 à 10:33
    Un des livres que je préfère de Stephen King. Il est très prenant, angoissant... La fin ne laisse pas indifférent.
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 19:46
    Très prenant, on se retrouve également pris en otage dans cette voiture, super moment de lecture!
  • Nbsjof_16 Le 19 Juin 2014 à 15:17
    Encore une horrible histoire signée king !!!
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:07
    Je suis assez admiratif lorsque je compare la simplicité de la situation de départ au résultat final (un volume assez important, sans digression inutile). Bel exercice et excellent livre.
  • Lison Le 26 Janvier 2015 à 15:15
    Le monstre du placard, être fantastique préfigurant Cujo, le brave chien devenu fou de la rage, parasite inutilement un récit dont le réalisme terrifiant suffit largement. Attention, quand la situation dramatique est en place, impossible de lâcher le bouquin...
  • whiteangel00 Le 28 Janvier 2015 à 16:01
    Le début est trop long, j'ai lu 1/3 du livre et je n'ai pas réussi à le continuer tant je m'ennuyais. Je ne suis pas arrivée à la trame principale, et je loupe peut être quelque chose, mais quand ça passe pas, ça passe pas.
  • laura-fantasylove Le 03 Février 2015 à 12:42
    malgre de nombreuses longueurs et passages assez inutile a mon gout pendant la premiere partie, Stephen King arrive malgre tout a captiver,et mettre de la tension et du suspens tout au long du roman, et les personnages sont très approfondis comme d'habitude avec cet auteur ducoup on s'inquiete facilement de leurs sorts.Bon livre, mais pas le meilleur de cet auteur malgre tout.
  • Errant Le 08 Février 2015 à 16:14
    Je suis entré à fond dans ce récit où la tension monte lentement mais surement jusqu'à un dénouement en forme de délivrance. Oui un roman d'horreur, mais aussi de courage. Et King prend le temps de bien exposer les aléas des deux familles impliquées dans le drame. Et d'excuser ce chien enragé malgré lui! J'ai aimé.
  • Rêveur Le 04 Mai 2015 à 09:28
    Un grand classique de Stephen King, l'ambiance est étouffante, le chien devient un monstre et prend en otage deux personnes, une femme et son enfant et il va s'amuser à les torturer pendant très longtemps. J'ai rarement lu un livre si angoissant bref je le recommande aux fans Stephen King et des livres d'horreur, un très bon moment de lecture.
  • Cel Kila Le 15 Août 2015 à 19:06
    Comme toujours grâce à Stephen King : Pas déçue ! :)
  • Belial Le 21 Août 2015 à 19:51
    Qu'est-ce qu'il m'avait stressé ce livre... Un des meilleurs de King pour moi.
  • Didine38 Le 29 Août 2015 à 23:54
    Mon premier Stephen King... Il m'a rendu accro !
  • SUE1 Le 14 Janvier 2016 à 10:26
    Mon premier King ! et devenue inconditionnelle.
  • Nailyris Le 28 Mars 2016 à 09:13
    On retrouve bien l'ascension de la folie chez ce chien . On voit bien qu'il ne veut pas faire le mal au début mais ensuite on comprend que pour lui tout le monde est la cause de sont mal. Très bon livre. Palpitant et oppressant . Même si j'avoue qu'il y a des passable un peu long mais sa nous permet de garder le suspense pour la suite de l'histoire .
  • Lélé Books Le 13 Mai 2016 à 23:15
    Je m'attendais à plus de la part de Stephen King. Sinon, c'est un très très bon roman. On a peur, il y a du suspens... Bref, j'ai adoré !
  • Blondreader Le 01 Juillet 2016 à 09:12
    Je suis assez mitigée concernant ce livre : une première moitié longue à démarrer, mais une seconde parfaitement réussie avec de l’angoisse, du suspens et de la terreur !
  • Marie_D83 Le 28 Novembre 2016 à 21:58
    C'est à partir de 100 pages à peu près que le livre devient addictif. On comprend que Cujo va faire des ravages et on a, malgré nous, hâte de savoir comment cela finit !