Partenariats

Running man

16.2

Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une Amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort décente. A moins qu'ils ne participent aux jeux. Afin de soigner sa fille et de sauver sa femme de la prostitution, Ben Richards est volontaire pour les jeux et il est sélectionné pour le jeu ultime : le Running Man. L'objectif du jeu : survivre aussi longtemps que possible. Il doit se filmer 2 fois par jour pour prouver qu'il est encore en vie et aussi pour faire monter l'audimat. S'il survit 1 mois, il a gagné. Sinon, la personne qui le tue reçoit un prix du Network.

Titre original : The Running Man (1982)

2014 Editions Le livre de poche (Fantastique)

2011 Editions Le livre de poche

2000 Editions J'ai lu

1999 Editions J'ai lu (Polar)

1991 Editions J'ai lu (Polar)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 249 pages

1989 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 259 pages

1989 Editions J'ai lu (Suspence)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782277226949

1988 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 257 pages

1982 Editions Le livre de poche

1999 Editions Signet

• Shanaa Le 28 Septembre 2010 à 22:40
    Magistral. Juste magistral :)
  • Nelfe Le 18 Octobre 2010 à 17:50
    Bien sympa c'est vrai. On reste en haleine et c'est une belle critique de la société vers laquelle malheureusement nous tendons...
  • Aceituna Le 18 Octobre 2010 à 20:51
    J'en garde un très bon souvenir. D'accord avec Nelfe !
  • heleneducauteur Le 12 Mars 2011 à 17:18
    Un sous 1984 réussi et accrocheur.
  • coupie Le 23 Mai 2011 à 17:50
    J'ai vraiment adoré !
  • bouquinovore Le 03 Avril 2012 à 07:32
    Quand Stephen King écrit sous la plume de Richard Bachman, c'est toujours un bonheur!
  • ComfortInDecay Le 29 Décembre 2012 à 11:51
    Un gros coup de coeur, haletant, passionnant et très intelligent.
  • lire-une-passion29 Le 03 Août 2013 à 17:30
    En résumé, pour une première lecture de Stephen King, j'en ressors globalement satisfaite. Une situation haletante, prenante, qui donne envie de savoir la finalité des choses.
  • Echo Le 17 Septembre 2013 à 14:14
    Une lecture qui laisse aucun moment de répis, on vit la traque avec le personnage principal et on a hâte de savoir si il va s'en sortir.
  • Nbsjof_16 Le 03 Juin 2014 à 12:18
    Une histoire prenante rempli d'action et de suspense on se demande ce que va devenir le personnage principale! une découverte de la plume de king sous le nom de Bachman Richard et j'ai adoré
  • Ytsoumara Le 22 Août 2014 à 08:39
    meme apres une relecture du livre j'apprécie toujours autant ce livre. Et c'est une vrai critique des événements actuel un peu plus exagéré mais le jeu télévisé prend de l'envergure.
  • Decay Le 10 Novembre 2014 à 12:43
    Sympa à lire, mais reste une déception. De la part de Stephen King, je m'attendais à beaucoup mieux. C'était beaucoup trop plat.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:44
    Un thème original (repris dans marche ou creve), un traitement agréable (même si un vieilli je trouve). L'adaptation qui en a été faite au cinéma est honorable (mais une pensée pour le prix du danger, film français qui traite , antérieurement, du même sujet).
  • bookspassion Le 14 Mars 2015 à 14:18
    Une très bonne lecture qui m'a gardé en haleine du début à la fin. J'ai vécu la traque aussi presque intensément que Ben Richards
  • mangeur de culture Le 25 Juillet 2015 à 17:20
    Un bon King qui tient en haleine.
  • Makizara Le 10 Août 2015 à 11:43
    Ce livre m'a un peu fait penser à Hunger Games. C'est l'histoire d'un jeu télé cruel, d'une traque, d'une chasse à l'homme, d'une dystopie futuriste avec une société divisée en classes sociales. J'ai bien aimé ma lecture mais j'ai trouvé que l'auteur n'avait pas suffisamment développé son histoire. Avec 200 pages de plus, ça aurait été bien meilleur. Mais ça reste un bon Stephen King.
  • StéphanieF18 Le 25 Octobre 2015 à 21:41
    sans aucun doute mon préféré de Stephen King !
  • SweeneyBunny Le 24 Mars 2016 à 11:53
    Lecture mitigée me concernant. Je trouve que toute la partie des tests n'est pas très prenante, d'autant plus que la caricature est beaucoup trop forcée. Par contre, une fois la chasse à mort lancée, l'histoire est bien plus intéressante, Richards faisant preuve de beaucoup d'intelligence pour échapper à ses poursuivants. La fin est prévisible, mais il pouvait difficilement en être autrement.
  • Wishy Le 27 Juin 2016 à 08:05
    D'un côté, j'ai aimé l'histoire, de l'autre, tout aller trop vite, pas assez pour s'attacher au personnage, mais n'est-ce pas cela, une course contre la montre? Fin prévisible et improbable.
  • Tessa Le 09 Août 2016 à 09:59
    Cette courte histoire m’a donné envie de me replonger dans les univers de Stephen King. La plume ne m’a pas transcendée mais elle a quand même ravivé les souvenirs de très bonnes lectures !
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 10:50
    Good King!
  • Roxana Le 16 Août 2016 à 12:04
    Premier Stephen King, et je suis tombée totalement sous le charme de son écriture. Durant toute ma lecture, j'ai été emporté totalement dans l'histoire, comme-ci je vivais aussi cette traque. Cependant, la fin m'a totalement choquée. Bref, très bonne lecture pour ma part. J'ai hâte de relire un livre de Stephen King en espérant que ce soit cette année.
  • IsaD Le 22 Décembre 2016 à 15:00
    Mon 1er Stephen King, lu à 13 ans, et qui a marqué le début d'une longue série. je l'ai adoré, lu et relu un nombre incalculable de fois. Et la fin... elle m'avait surprise (normal, à l'âge que j'avais à l'époque, les romans n'avaient pas ce type de fin!) et je la trouve toujours appropriée. Un bon roman pour s'initier à l'univers tortueux de Stephen King/Richard Bachman.
  • Elibooks Le 18 Février 2017 à 23:52
    Malgré un début un peu lent, un excellent King ! Page turner dévoré en peu de temps...
  • MarcM Le 07 Mars 2017 à 12:09
    Un très bon roman d'anticipation même si un peu léger et superficiel. Un bon Bachman.
  • Fairys_books Le 27 Septembre 2017 à 00:19
    Un roman qui ce dévore en peu de temps très addictif qui évolue dans un mode perdu ou la télé réalité télé est reine ! J'ai adoré ma lecture et cette fin ... Un très bon king qui tient en haleine jusqu'au bout !!
  • jivaros24 Le 08 Novembre 2017 à 13:30
    Belle découverte pour une première dans l'univers de Stephen King. Roman a suspense écrit en 1882. Et quelle vision éclairée de la mania des télés réalités des années 2000. Un livre qui sait maintenir le lecteur en haleine. Très bonne lecture, rapide et fluide. Petit bémol pour la fin quelque peu too much.
  • Anthony Borden Le 14 Novembre 2017 à 22:54
    J'ai trouver très bon ce livre, celui ci m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, du début à la fin je me demandais ce qui aller se passer ensuite