Chiens de sang
Karine Giébel2008

15.5

Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782266207980

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 2266207989

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 2266207989

2008 Editions Fleuve

On en parle aussi sur le forum

• Cha25 Le 19 Mars 2013 à 14:37
    J'ai préféré "Les Morsures de l'ombre", mais ce roman reste quand même un très bon thriller. L'auteur nous garde en haleine du début à la fin du livre. Pas trop de description et aucun passage à vide. Cette histoire pourrait très bien se lire d'une traite ! Karine Giebel ne me déçoit pas et je vais continuer de me diriger vers ses romans !
  • Oceaneca Le 25 Avril 2013 à 13:43
    Comme chacha25360, j'ai préféré Les morsures de l'ombre que j'avais lu il y a déjà un an. Mais celui ci est un très bon thriller, qui vous tient jusqu'au bout ! Quand vous l'avez commencé, vous ne pouvez pas le lacher tellement vous êtes pris dans ce livre !
  • Marine 1262 Le 21 Août 2013 à 15:06
    woua quel histoire!! j'en reste bouche bée, c'est un super thriller impossible de le lâcher et la fin vous laisse sans voix !
  • vivielivre Le 17 Janvier 2014 à 11:38
    Comme toujours un très bon moment passé a cette lecture ..... trop rapide Car quand on commence un Karine Giebel on ne peut s'arrêter qu'à le dernière ligne. 4 livres d'elle et jamais déçue.
  • faurelix Le 18 Janvier 2014 à 08:56
    Pas franchement convaincue par ce roman qui m'a semblé brouillon et mal écrit. Dommage !
  • Marion sait lire Le 22 Janvier 2014 à 11:31
    Écrit à la va-vite, bavard et avec beaucoup de longueurs. J'aime Karine Giebel, mais je vais vite oublier ce livre.
  • Kynicky Le 23 Février 2014 à 18:20
    Très bon livre...même si c'est loin d.être le meilleur
  • cerisia Le 04 Juillet 2014 à 20:21
    Mon premier livre de cet auteur. Un excellent thriller, captivant du début à la fin et quelle fin !!!
  • bebenoah Le 10 Août 2014 à 21:13
    j ai beaucoup apprécié ce livre
  • Violet&Daisy Le 13 Août 2014 à 18:40
    Le moins bien des Karine Giebiel
  • Stellade Le 01 Novembre 2014 à 15:34
    Mon premier Karine Giebel. Je m'attendais à pire et ça m'a plu par son côté psycho autour des protagonistes...Une fin assez détonante.
  • Cynthia77 Le 12 Novembre 2014 à 19:23
    Mon premier Karine Giebel également et j'ai beaucoup aimé, captivant ! Je me réjouis de découvrir les autres livres de cette auteure.
  • mysterecricri Le 14 Février 2015 à 10:33
    Ce n'est pas mon préféré de l'auteur. Certes j'ai été captivé du début à la fin par l'intrigue et je voulais connaitre le dénouement avec impatience, mais j'ai trouvé ce roman un peu prévisible. De plus, le sujet traité a été maintes fois déjà exploité notamment au cinéma, donc ce n'était une grande surprise. Maintenant, je ne regrette pas de l'avoir lu et conseille de le lire au moins une fois.
  • Lefleau85 Le 10 Avril 2015 à 21:44
    Un très bon roman, même si la fin me laisse un gout de déçue.
  • Ponti Le 21 Juin 2015 à 18:36
    Pas le meilleur de l'auteure à mon goût. Rapide et déjà vu.
  • line23 Le 27 Juillet 2015 à 00:11
    J'ai pleuré de peur.
  • Pigmae Le 08 Février 2016 à 06:21
    Troisième livre de Karine Giebel à mon actif, j'ai adoré. J'aime définitivement son style d'écriture, sans détours et sans longueurs. Karine Giebel écrit comme elle parle. L'auteure nous plonge ici dans une terrible chasse à l'homme qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. En plein coeur de l'atrocité dont peut faire preuve l'être humain. Un bouquin vite lu mais qui marque les esprits.
  • Cerise-Fiction Le 24 Avril 2016 à 17:54
    J'adore cette histoire exposant l'instinct de survie de l'Homme. Elle montre aussi grâce à ses personnages la volonté de survivre malgré les circonstances ! J'adore les personnages mais surtout la fin qui est remplit de suspense ! Je vous conseille ce livre est juste génial !
  • Syl Cypher Le 08 Juin 2016 à 21:58
    Comme d'habitude avec Giebel, on prend un gros coup de poing ! C'est incisif, brutal, effrayant, triste ; mais, là aussi comme d'habitude, curieusement inabouti. Je voulais en savoir plus sur les personnages, plus sur leur situation, plus sur tout, mais Giebel refuse de trop nous en dire. Pour nous laisser imaginer le pire peut-être ?
  • Milena19 Le 03 Août 2016 à 08:31
    Du pur Karine Giebel ! Angoissant, brutal et cruel.
  • mxm Le 17 Août 2016 à 11:58
    Un peu moins bien que les autres romans que j'ai pu lire, mais elle reste l'une de mes auteures préféré. J'ai beaucoup plus apprécié le coté de Remy.
  • L'ivre de rêves Le 21 Août 2016 à 11:17
    Un bon livre, mais je m'attendais à mieux. L'histoire est intéressante, on veut savoir la suite, mais sans plus. Je n'ai pas ressenti autant d'émotions qu'avec les autres livres de l'auteure. On voit bien que son style s'est développé au fil de ses livres. Les personnages ne sont pas assez approfondis. J'ai en revanche beaucoup apprécié les dénonciations de l'auteure.
  • gt-jerome Le 10 Octobre 2016 à 15:14
    Efficace, sans longueurs, de l'action non stop, quelques bref flash back pour mieux comprendre les personnages, on ne se perd pas en longues descriptions qui cassent le rythme. Pas de chichi, des sensations brutales, une tension à vif, très brute de réalisme, c'est tout ce que j'aime chez cette auteur
  • bouloche7851 Le 08 Novembre 2016 à 19:45
    Je l'ai presque lu d'une traite , c'est bien écrit sans fioriture, c'est direct ! pour une première avec Karine Giebel, aucun regret. La fin (non je ne spoile pas promis) est inattendue pour ma part.
  • Electrical Storm Le 18 Janvier 2017 à 19:45
    Un bon thriller mais il fait pâle figure à côté des autres titres de l'auteur.
  • Leslivresdugrenier Le 15 Février 2017 à 14:24
    Très bon thriller. Le rythme est soutenu. C'est bien écrit. Pour moi c'est un 16.
  • Hamisoitil Le 05 Mars 2017 à 17:05
    On retrouve très bien le style de l'auteure même si par moments, cela reste un peu brouillon. Il est clair que ce n'est pas son meilleur de ses romans. Quoi qu'il en soit, l'histoire reste angoissante avec un rythme en place et qui tient en haleine jusqu'au bout. Pour moi, c'est l'essentiel !
  • marie39 Le 22 Mai 2017 à 07:53
    Très bon thriller. On ne s'en lasse pas. Efficace, sans temps mort, se lit d'une traite. Une histoire angoissante qui nous tient en haleine jusqu'au final !
  • marine_livraddict Le 27 Août 2017 à 22:05
    Pas mal (un vrai page-turner) mais je m'attendais à autre chose, j'aurais aimé quelque chose de beaucoup plus dark, beaucoup plus intense. Le style d'écriture est parfait pour ce genre (thriller), haché avec des phrases courtes. Ce ne sera pas mon dernier de l'auteure et l'espère que les autres seront meilleurs et qu'ils me réconcilieront avec le genre!
  • mayayela Le 23 Janvier 2018 à 17:11
    cours et très intense , on a de l'espoir jusqu'au bout pour les personnages ...
  • Ariandbooks Le 02 Juin 2018 à 23:49
    Un nouveau très bon thriller de l'auteure. Il est sombre, stressant, angoissant et il nous démontre ce dont est capable la nature humaine. Deux protagonistes, deux chasses à l'homme, mais combien de survivants?
  • khanel3 Le 04 Juillet 2018 à 16:59
    Ce livre relate des chasses à l'homme, insupportable, incroyables mais possible dans ce monde cruel ! Un livre court qui se lit rapidement ! C'est la course pour la vie, comme une bête traquée, cette femme d'un côté et ces hommes de l'autre qui court pour sauver leur peau ! Deux histoires parallèles et pourtant communes ... Haletant, captivant ! Une bonne réussite pour découvrir cette auteure
  • Marseillanne Le 02 Août 2018 à 16:40
    Une traque que l'on ne peut s'empêcher de suivre. Fin totalement immorale mais excellent livre
  • jesyan Le 25 Août 2018 à 09:03
    Bien que le sujet soit usé jusqu'à la corde, ce fût une bonne lecture. Certes ce roman avait quelques longueurs et certains passages ne servent pas à grand chose, mais la fin plutôt surprenante rattrape l'ensemble. Pour ceux qui ne connaissait pas l'auteure comme moi, ce livre est un bon début pour découvrir sa plume.
  • Solaine Le 09 Octobre 2018 à 21:21
    Récit oppressant. Dur de finir ce livre malgré une envie très présente d'en connaître le dénouement. L'auteure utilise un vocabulaire et une syntaxe qui nous plonge facilement dans l'enfer des personnages. Un peu déçue de la fin qui n'apporte rien et qui sert juste à l'auteure pour apporter de l'originalité.
  • Autantenemporteleslivres Le 12 Octobre 2018 à 13:22
    Un roman glaçant que j'ai beaucoup aimé, qu'on ne peut lâcher tellement l'histoire est insensée, pleine de rebondissements et de suspens. Cependant le caractère de certains personnages et certains passages m'ont mis souvent mal à l'aise et la boule au ventre, car ce qu'on lit est insoutenable, on n'a du mal à comprendre et à croire à tant de violence, de cruauté et d'inhumanité.
  • Itenarasa Le 17 Août 2019 à 03:31
    Scenarii de traques classiques. Suffisamment prenants pour aller au bout ceci dit. Après quelques Giebel, je dois dire que la fin ne m'a réservé aucune surprise. Meurtres pour rédemption reste indétrôné dans mon palmarès des romans de l'autrice.
  • Adhara_ Le 12 Avril 2020 à 16:01
    Ce ne sera pas mon préféré de l'auteur, mais les petits thèmes abordés par-ci par-là sont intéressants et le roman garde un bon rythme même s'il est court !
  • Marinette Le 13 Juin 2020 à 09:14
    Un scénario digne d'un film d'horreur. Pouvoir, haine, peur, traque. Un court roman à lire le temps d'un souffle. Impossible de le reposer sans avoir l'impression de laisser tomber Diane et Rémy.
  • Artemis_shields Le 15 Août 2020 à 15:41
    Une traque qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Ce n'est pas mon roman préféré de Karine Giebel mais j'ai tout de même apprécié cette lecture. La fin est détonante !
  • Errant Le 11 Novembre 2020 à 22:09
    Au départ ces histoires de traques semblent plutôt convenues, du déjà-vu apprêté un peu différemment. Mais au fil des pages le rythme s'installe, des apartés positionnent les protagonistes et le crescendo est haletant. En somme j'ai trouvé cette lecture correcte, sans plus.
  • gorgue Le 30 Décembre 2020 à 13:27
    Pas le préféré de Karine GIEBEL mais bon thriller pour un bon moment de lecture addictive.
  • lulu231198 Le 16 Mars 2021 à 21:54
    Mon premier Giebel et je ne suis pas déçue ! J'ai vraiment été happé du début à la fin et quelle fin ! J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette autrice ...
  • Saiwhisper Le 10 Août 2021 à 21:55
    Bien que ce soit sombre, violent et glauque à souhait, l’autrice parvient toujours à m’embarquer dans un tourbillon d’émotions. Or, cette histoire de double traque humaine contée à travers une narration plurielle n’a pas fait exception ! Que c’était affreux, saisissant et brutal ! Mais également impossible de décrocher…
  • Caro.rppt Le 15 Janvier 2022 à 07:09
    On sent peut être qu'il fait partie des premiers livres de l'auteure mais il reste tout à fait addictif, je n'ai pas réussi à le lâcher.
  • Ludofandethriller Le 02 Juillet 2022 à 19:32
    Déception !! Aucun attachement à ces personnages et c'est bien dommage. Une thématique bien foutue mais pas ouf non plus.
  • Ladoryquilit Le 09 Septembre 2022 à 20:41
    J'étais hyper emballée par l'histoire, par l'intrigue et les premiers chapitres mais j'avoue que mon emballement c'est quelque peu dissipé au fil de ma lecture. Les passages sur l'histoire des personnages ne m'ont pas vraiment emballé et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. En revanche je souligne quand même la fin qui m'a bien surprise !
  • Yestinaa Le 30 Novembre 2022 à 17:34
    Un synopsis qui donne envie ! Et une fois dans le livre c'est tout pareil ! La plume hachée de Giebel fonctionne très bien. Malheureusement je n'étais pas autant dedans que dans d'autres œuvres de K. Giebel. Un point bonus pour la fin qui est excellente et assez inattendue pour ma part !
  • didinegc Le 02 Décembre 2022 à 20:50
    J'ai bien aimé ce thriller haletant mais vraiment très noir et pessimiste.
  • Helene Ellememe Le 08 Janvier 2023 à 11:51
    Un peu déçue par ce roman : des chasses à l'homme suivi en parallèle ma foi assez classiques, une histoire rondement menée tout de même mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages
  • laetiti Le 31 Mai 2023 à 17:56
    L'impression d'avoir couru avec eux ! J'en ressors hors d'haleine.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:15
    Mon premier Karine Giebel, je n'en reviens pas d'avoir mis autant de temps à découvrir ces pures merveilles.
  • Lys Rossignol Le 19 Août 2023 à 04:42
    Un roman haletant et prenant où on se retrouve en plein dans une chasse à l'homme des plus ignobles. C'est du pur Giebel où on retrouve toute l'obscurité et le malsain possible. J'ai beaucoup aimé cette lecture !
  • NessaBook Le 04 Novembre 2023 à 12:19
    on retrouve deux protagonistes à la vie totalement opposée qui vont se retrouver dans le même pétrin : traqué. Pourquoi eux ? Le hasard ou le destin selon celui auquel on croit. Une descente aux enfers pour tous les protagonistes qui n’a pas la même conséquence qu’on soit chasseurs ou chassés