Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 07 : Le Sang d'Ambre
Roger Zelazny1988

Avoir à ses trousses un mystérieux ennemi qui tente de vous assassiner à date fixe, voilà qui n’est pas drôle. Etre trahi par son meilleur ami et se retrouver prisonnier d’une grotte de cristal ayant la propriété de vous priver de vos pouvoirs : rude coup pour le moral. Devoir sa liberté à une femme qui a juré votre perte et partir ensuite à sa rescousse pour le compte de quelqu’un dont vous avez tout lieu de vous méfier, voilà qui devient très compliqué. Tel est pourtant le lot de Merle Corey. Mages espiègles tapis dans les replis de la réalité, tueurs à gages surgis d’une ruelle obscure, torrents de fleurs jaillis du néant, rien de ce qui est susceptible de mettre en échec ses talents de supermagicien ne lui sera épargné. Décidément, il y a quelque chose de pourri au royaume d’Ambre et de ses ombres. Mais qui exactement ?

Titre original : The Chronicles of Amber : Blood of Amber (1986)

2010 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 313 pages

2001 Editions Folio (SF)

1993 Editions Denoël (Présence du futur)

1995 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 215 pages | Format : ePub | ISBN : 9780380896363

On en parle aussi sur le forum

• Errant Le 19 Avril 2018 à 19:07
    Merlin devient de plus en plus sympathique, déploie son grand Art avec finesse et on a bien hâte de voir où tout cela va nous mener. À cet égard d'ailleurs, la chute de ce livre est aussi étonnante que spectaculaire. Cela promet pour la suite des choses!
  • Tachan Le 15 Mars 2023 à 17:03
    Bien que se lisant tout seul, ce tome est une nouvelle déception tant il est en-dessous du précédent cycle. Trop léger, trop facile, trop parodique presque, je peine à m'attacher aux héros et à voir de l'intérêt dans leurs aventures et vengeances. C'est léger, c'est amusant, l'univers magique est chouette, mais on est loin de la complexité des débuts. C'est plus une porte d'entrée pour débutants.