Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 09 : Chevalier des OmbresRoger Zelazny1991

Synopsis

Surprise de taille pour Merlin Corey au terme de l’affrontement titanesque qui, à la fin du Signe du Chaos, l’a opposé à Jurt, son demi-frère ennemi : il a reconnu en Masque, le mystérieux sorcier qui l’accable de ses espiègleries depuis le Sang d’Ambre, un être cher à son coeur qu’il croyait définitivement disparu. Est-ce encore un tour de l’incorrigible Jasra ? Merlin n’a pas le temps d’approfondir la question, à peine celui de reprendre son souffle. Projeté dans l’espace déroutant qui s’étend entre les univers-ombres, le voici confronté aux simulacres de tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont foulé la Marelle ou son équivalent "chaotique", le Logrus. D’où proviennent ces simulacres ? Pourquoi cherchent-ils à obtenir de Merlin qu’il prenne parti pour Ambre ou les Cours du Chaos ? Au coeur du gigantesque échiquier où le promènent des forces qui le dépassent, une autre révélation, vertigineuse, attend le fils de Corwin...

Titre original : The Chronicles of Amber : Knight of Shadows (1989)

Moyenne

15.7

42 votes

BON

4 éditions pour ce livre

1995 Editions Avon Books

251 pages

Format : ePub

ISBN : 00000000000000

Qui a lu ce livre ?

105 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

48 membres veulent lire ce livre

129 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LordSith
    16 / 20 Le 01 Juin 2024 à 19:54 LordSith

    Le conflit entre les puissances qui passe au premier plan, c'est toujours étonnant et inattendu puisque jusqu'à présent, elles étaient présentées comme des choses plutôt que des entités.

  • avatar Errant
    16 / 20 Le 25 Avril 2018 à 12:55 Errant

    Dans ce tome ce sont l'Ordre et le Chaos, et accessoirement la Roue spectrale, qui prennent en quelque sorte la vedette au détriment des acteurs humains; ce n'est pas pour me déplaire d'autant plus qu'on sent nettement que la fin approche et que les fils finiront bien par se dénouer!

Découvrez plus de livres