Crains le pire
Linwood Barclay2011

15.1

Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d’été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s’en va et lui promet d’être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. Tim mettra tout en œuvre pour retrouver Sydney...

Titre original : Fear the worst (2009)

2013 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 6 février 2013 | ISBN : 9782290057841

2013 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marieke Merand-Surtel | 496 pages | ISBN : 9782290057841

2012 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714453280

2012 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Marieke Merand-Surtel | 461 pages | ISBN : 2714447015

2012 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 710 min

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions Orion Books (Fiction)

• lilcassie Le 26 Février 2011 à 15:15
    Difficile à lâcher!
  • Laety Le 10 Février 2012 à 09:06
    Un bon livre, même si la fin nous laisse sur notre faim ^^
  • riz-ding Le 12 Août 2011 à 18:06
    Un livre palpitant même si la fin m'a un tout petit peu déçu.
  • lmallaury Le 31 Août 2011 à 22:31
    Un livre qui nous tient en haleine !!! la fin m'a déçue.. Un peu tirée par les cheveux.
  • Luna Le 26 Janvier 2012 à 19:51
    une bonne surprise : on se laisse facilement hâper par cette histoire très agréable à lire :)
  • chouchou1164 Le 22 Février 2012 à 12:05
    j'ai adoré ce livre, je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin!
  • nenene5601 Le 03 Mai 2012 à 01:07
    j'ai un avis tout à fait mitigé sur ce livre. J'ai apprécié la montée en puissance du suspens mais je regrette la fin que l'auteur donne à cette histoire, à mon sens elle méritait mieux. Et puis tout ces passages sur les marques des voitures ! Sur les marques tout court même, c'etait d'un gonflant !
  • carotte Le 26 Juin 2012 à 16:49
    j'ai adorée il etais vraiment bon plein de rebondissement.
  • Sabyne Le 13 Août 2012 à 14:42
    Je suis perplexe : voici un livre facile à lire, avec du suspens et, pourtant,je l'ai trouvé plutôt longuet.
  • Céline031 Le 23 Février 2013 à 13:44
    Un thriller très prenant ! Juste un peu déçue par la fin...
  • Julya Le 25 Février 2013 à 21:06
    Je l'ai lu très vite, l'intrigue est prenante, mais la fin m'a un peu laissée sur ma faim. J'ai apprécié mais vite lu, vite oublié.
  • Oleaka Le 08 Mars 2013 à 17:05
    Très efficace et plein de suspense, on ne s’ennuie pas une seconde. J’aime beaucoup.
  • IYMP Le 27 Mars 2013 à 15:45
    Une histoire qui sait comment nous accroché au livre. Le suspense est à couper le souffle et cela accélère la lecture, qui se revéle alors très prenante. Je suis toute fois mitigée par la fin qui me laisse sur ma faim... Malgré ça, ce fut une excellente lecture et j'en garde un bonne impression.
  • Ducho Le 02 Avril 2013 à 18:02
    Pour l'instant cet auteur qui écrit du sous Coben me laisse sceptique, j'ai du mal à finir ce roman (style enfantin) , bon reste 200 pages ...
  • Ducho Le 04 Avril 2013 à 17:29
    terminé , un peu d'actions sur la fin , heureusement ...
  • Mily Le 04 Juin 2013 à 13:24
    Livre sympa mais fin un peu bâclée. 14/20
  • JulianaFitnessBienEtre Le 08 Juin 2013 à 12:30
    Très déçue par le dénouement de l'intrigue, la fin est longue, téléphonée et pas du tout surprenante. Je m'attendais à un scénario beaucoup plus original. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, c'est lent et pourtant le bouquet final n'existe pas.
  • NONO 974 Le 21 Juin 2013 à 05:48
    L'intrigue est intéressante et le suspens monte crescendo , mais la fin semble un peu "téléphonée" et manque de crédibilité . Dommage , car les personnages sont attachants et c'est bien écrit .
  • nadou_971 Le 24 Juillet 2013 à 15:16
    Je ne suis pas totalement convaincue....
  • hechna Le 19 Août 2013 à 07:54
    bof,bof,pas pu le terminer,ennui,ennui
  • Les lectures d'Alexandra Le 16 Mai 2014 à 23:18
    Bon livre mais une fin pas extraordinaire !
  • Leslivresdugrenier Le 15 Septembre 2014 à 20:37
    Bonne intrigue mais la fin laisse un peu à désirer. Je m'attendais à autre chose surtout quand sur la couverture du livre il est inscrit : Linwood barclay confirme son statut de romancier noir, très noir .... Faut pas exagérer non plus! cela ne m'à pas empêcher de dormir!!!!
  • Leslivresdugrenier Le 15 Septembre 2014 à 20:39
    ne m'a pas empêchée. pardon pour la faute de grammaire. c'est le correcteur automatique de mon galaxy S qui déconne!
  • Audreyy Le 16 Décembre 2014 à 18:06
    Je suis d'accord avec la plupart des commentaires. L'intrigue est bonne, elle tient la route mais la fin laisse à désirer. Elle laisse un goût amer, d'inachevé comme si l'auteur l'avait terminé trop facilement.
  • Equinox Le 21 Avril 2015 à 01:33
    Ça se lit bien mais l'intrigue est vraiment tiré par les cheveux, pas de grandes surprises pourtant. Un peu déçue au final.
  • mimijo Le 22 Juin 2015 à 15:42
    Dans l'ensemble l'histoire ma bien plu, mais selon moi ce livre méritait un épilogue pour ne pas nous laisser sur notre faim... j'ai du refermé le livre sans réponses à plusieurs de mes questions..
  • mxm Le 08 Juillet 2015 à 15:27
    Le livre intéressant dans l'ensemble, mais beaucoup de moments long ...
  • Liria.des.livres Le 03 Novembre 2015 à 21:16
    Que dire ? J'ai tout simplement adorèe lire ce livre du debut jusqu'à la fin. Au fil des pages on se sent proche de Tim et l'amour qui porte a sa fille et qui fait tout pour la retrouver est tellement beau. Mais je m'attendait à une fin un peu moins tragique, je suis rester quelques secondes immobiles avant de refermer le livre mais nèanmoins l'histoire est un bon Thriller comme on les aime.
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 13:50
    Les livres lus, ce n'est en général pas ma tasse de thé. Celui-ci est très bien raconté. L'interprète a très bien su rendre le rythme et le suspense du roman. L'histoire est un peu classique mais bien rendue, la fin est même assez inattendue.
  • zohra051 Le 12 Février 2017 à 13:54
    Après avoir lu "cette nuit là du même auteur, je suis un peut déçu de celui là.. Beaucoup moins de suspense, se qui donné un coté plat à l'histoire... J'ai faillit abandonnée, mais j'ai réussis à terminer le livre. Je ne recommande pas à cette lecture. Linwood barclay en a des meilleurs !
  • deubline Le 14 Juillet 2017 à 17:26
    Autant le début est longuet, autant la fin est brutale! Mais sinon, bon moment de lecture, bonne intrigue, et suspense garanti.
  • Naniscrapandco Le 29 Août 2017 à 00:30
    Il a un probleme avec les voitures c'est pas possible
  • Naniscrapandco Le 02 Septembre 2017 à 12:55
    que ça a été compliqué de lire ce livre
  • NanaSoligny Le 02 Octobre 2017 à 13:13
    Moui...
  • enforme Le 24 Janvier 2018 à 11:41
    Je l'ai dévoré !!! Mais petite déception sur la fin ... je suis restée sur ma faim !! Que deviennent Tim et son ex ? j'aurai aimé le savoir. Et l'enquête ne me semble pas terminée parce que le livre est fini.
  • marie39 Le 24 Mars 2018 à 12:14
    Comment réagiriez-vous si votre fille de 17 ans ne rentrait pas le soir, ni les suivants après sa journée de son boulot d’été. Votre pire cauchemar commence… Une histoire riche en suspense et en rebondissements. Un bon moment de lecture.
  • Maellebri Le 18 Janvier 2019 à 15:46
    Je l’ai dévoré J’ai adoré l’histoire Je voulais absolument connaître la fin J’attendais un peu plus d'explication sur les personnages qu’est ce que les personnages deviennent apres cette histoire
  • AuroreBouquine Le 22 Mai 2019 à 17:29
    Je n'ai pas réellement été emportée. L'intrigue est basique mais intéressante. Malgré des rebondissements surprenants, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. Et la fin, m'a énormément déçue... tout ça, pour ça. Dommage.
  • Matrio72 Le 29 Février 2020 à 09:12
    Histoire bien dosée, suspens et humour bien distillés, écriture très fluide, on s'attache à l'histoire de ce père, on partage son angoisse, une lecture agréable, intrigante sans être l'histoire du siècle
  • Ces mots qui ... Le 19 Avril 2020 à 15:07
    J'ai apprécié cette lecture , cette monté en angoisse , intrigue , parfois quelques longueurs et une fin que j'aurais aimé plus détonante. En tout cas il m'a donné envie de découvrir d'autres livres de Linwood. B
  • Litetvit Le 06 Juillet 2020 à 22:40
    Bon livre se lisant facilement avec des montées en suspense mais sans plus. La fin ne surprend pas en fait...