Nicolas Eymerich, tome 01 : Nicolas Eymerich, inquisiteur
Valerio Evangelisti1998

14.7

En 1352, Nicolas Eymerich de Gérone devient l'Inquisiteur général de la province d'Aragon. Misanthrope, fanatique et cruel, son unique objectif est de combattre l'hérésie au nom de la Foi et de l'Ordre. Sa première mission ne tarde pas. La ville est en proie à d'étranges manifestations : apparitions dans le ciel et naissances monstrueuses inquiètent vivement l'Eglise, tandis qu'un groupe païen s'apprête à célébrer le culte de Diane. 2194. Le vaisseau spatial Malpertuis est envoyé en mission dans le passé à la recherche d'une relique mystérieuse. Hélas, il ne parviendra pas à l'époque souhaitée, au début de notre ère, mais échoue en 1352, non loin du lieu cérémoniel où Nicolas Eymerich se prépare à sévir.

Source : Amazon.fr

Titre original : Nicolas Eymerich, inquisitore (1998)

2011 Editions La Volte

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani | 208 pages | ISBN : 2917157151

2004 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er mars 2004 | ISBN : 9782266141697

1999 Editions Pocket

1998 Editions Rivages (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani | 210 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:03
    curieux mélange de genres.
  • Ethrejkel Le 07 Mars 2015 à 10:46
    Un mélange de genres - pour reprendre l'expression de Joseph - très bien fait, avec un héros particulier qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier.
  • Cyan Le 30 Novembre 2020 à 10:50
    Des idées intéressantes, mais la sauce n'a pas réellement pris.